Météo de ce jeudi: des orages toujours présents sur l'est

Météo de ce jeudi: des orages toujours présents sur l'est
2 images
Météo de ce jeudi: des orages toujours présents sur l'est - © KEYWALL

Après les orages de la nuit dernière, c’est un temps bien plus calme qui se profile pour la plupart des régions. Le pays sera en fait divisé en trois zones durant la matinée : toujours des averses orageuses sur une bonne partie est du pays (sous une ligne faisant Florennes-Hasselt), quelques faibles pluies sur le centre du pays, et un temps sec sur l’ouest du territoire.

Durant l’après-midi, des éclaircies commenceront à prendre leur place sur le littoral et progresseront vers le centre du territoire. Le temps restera sec sur une bonne partie des régions, il n’y a à nouveau que l’est du pays qui se retrouvera sous les averses. Les températures chuteront nettement par rapport à la journée d’hier avec 16 degrés pour Spa, 18 pour le littoral et une vingtaine de degrés dans le centre du pays.

Indice électricité :  Ce jeudi, nous aurons un indice faible ou moyen pour une bonne partie du territoire, il sera même bon au littoral. Le pic de luminosité se situera vers 14h-15h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Ce soir et la nuit prochaine

La nuit prochaine, quelques pluies sont toujours attendues sur le sud du sillon Sambre et Meuse. Il faudra être prudent sur nos routes puisque des bancs de brouillard seront bien présents sur l’Ardenne.

Un mieux pour vendredi et samedi

Demain, vendredi, le littoral et la Campine se réveilleront sous les éclaircies. Pour les autres régions, il faudra patienter un peu pour que le soleil gagne sa place dans le ciel. L’est du territoire risque toujours de subir quelques petites averses jusqu’en fin d’après-midi, mais le temps sera finalement dégagé sur la plupart des régions durant la soirée. Les maximas chuteront lourdement puisqu’on ne dépassera pas 13 à 18 degrés.

Tout ceci augure un samedi plutôt agréable. Le temps restera sec et malgré les nuages élevés l’impression sera plutôt lumineuse. Quelques fines pluies sont toutefois possibles du littoral à la Campine et le thermomètre n’indiquera que de 17 à 21 degrés. Même topo pour dimanche avec des passages nuageux mais aussi de belles éclaircies, le tout accompagné d’un temps sec.