Météo de ce jeudi : davantage d'averses sur l'ouest

Un peu plus sec sur l'est
2 images
Un peu plus sec sur l'est - © RTBF KEYWALL

Ce matin, il fait doux et l'on note encore de faibles pluies sur le tiers nord-ouest du pays.  L'après-midi, il fera temporairement plus sec sur le sud tandis que l'on évoquera encore quelques averses sur le nord.  En toute fin de journée, une nouvelle zone de pluie arrivera par le sud-est. Il fera très doux puisque l'on attend des maxima de 8 à 12 ou 13°. Le vent continue à se renforcer de secteur sud avec des rafales possibles jusqu'à 50 km/h dansle centre.

La nuit prochaine

c'est le sud-est du pays (pourtours du Grand Duché) qui sera concerné par de faibles pluies alors que partout ailleurs il fera sec. les minima resteront compris entre 6 et 9°.

 

Les prochains jours : répit vendredi avant un week-end doux et humide

Demain, encore quelques faibles pluies le matin sur le sud-est, sinon ailleurs un temps sec et doux avec même quelques éclaircies.  On ira de 8 à 12° avec un vent modéré de sud-est. Une zone de pluie plus active devrait traverser notre pays samedi après-midi et stagner encore dimanche. Seule consolation : il fera très doux pour la saison : 11 à 14° attendus dimanche avec quelques averses localement orageuses. D'autres zones de pluie seront en approche dès lundi.

Indice électricité : Sous un ciel plombé, il sera faible partout. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.