Météo : arrivée des premiers flocons de neige sur les hauteurs

Météo : arrivée des premiers flocons de neige sur les hauteurs
5 images
Météo : arrivée des premiers flocons de neige sur les hauteurs - © Tous droits réservés

Depuis hier, les températures deviennent négatives sur les hauteurs des provinces de Liège et de Luxembourg et il va falloir s’habituer à gratter les pare-brises. Les premiers flocons de neige de la saison sont attendus sur les hauteurs dans la nuit de lundi à mardi.

La nuit prochaine : un ciel étoilé dans un premier temps

En seconde partie de nuit, du brouillard va se former au Sud du Sillon Sambre-et-Meuse et à l’Ouest, la nébulosité deviendra plus abondante avec l’arrivée d’une perturbation très faiblement active apportant quelques gouttes (moins d’un litre d’eau par mètre carré).

Demain matin : la perturbation se décale vers l’est

On retrouvera de belles éclaircies à l’Ouest

Demain après-midi : le soleil sera de plus en plus généreux

Alors que la nébulosité restera importante à l’est du pays, le soleil dominera sur l’Ouest et sur le centre.

Un dimanche lumineux avant l’arrivée des premiers flocons de neige dans la nuit de lundi à mardi.

Le temps sera sec dimanche et les nuages seront plus importants le long de la frontière française. Il s’agira de débordements nuageux venus de France.

Lundi, la matinée sera belle en Wallonie alors qu’une perturbation s’approchera de notre pays et atteindra déjà la côte dans le courant de l’après-midi.

En atteignant l’Ardenne dans la nuit alors que les températures seront fraîches, les premiers flocons de neige sont attendus au-dessus de 400 ou 500 mètres d’altitude. Ils virevolteront encore lundi matin avant un retour au sec l’après-midi. Même si ces premiers flocons ne vont pas s’accumuler, la prudence s’imposera sur les routes de l’Ardenne.