Le soleil sera toujours de la partie ce jeudi, des orages pour le weekend

Comme ce fût le cas ces derniers jours, la matinée sera à nouveau bien ensoleillée et les températures resteront conformes à la saison avec, aux environs de 11h, 19°C du côté de St-Hubert et 21-22°C dans le centre.

3 images
© Dreamwall

Durant l’après-midi, toujours beaucoup de soleil vers les Flandres, Anvers et le Brabant mais des nuages se formeront au sud du sillon Sambre et Meuse et quelques gouttes ne sont pas exclues du côté du Mont Rigi. Le ciel pourrait même devenir franchement nuageux du côté de la province du Luxembourg. Question mercure, on retrouvera 20-21°C pour le littoral et les hauteurs, 24°C dans le centre et à Liège et 25°C du côté de Tournai ou de Bruxelles.

Ce soir et la nuit prochaine, retour d’un ciel dégagé pour une nuit bien étoilée sur l’ensemble du pays avec minima compris entre 11 et 14°C.

3 images
© Dreamwall

Demain, vendredi, le soleil sera bien présent mais le ciel se voilera un peu le long de la frontière française. Ce voile de cirrus aura tendance à s’étendre sur quasiment tout le pays durant l’après-midi, n’épargnant que l’est de la Campine. Il s’épaissira même un peu de la frontière française à l’Ardenne. Maxima compris entre 21°C à Ostende et 26°C pour Virton.

Comme prévu, une dégradation est attendue pour la journée de samedi. Après quelques belles éclaircies, le ciel deviendra menaçant sur l’ensemble des régions donnant des averses et des orages parfois assez intenses l’après-midi. L’ambiance sera lourde avec de 19 à 24°C. Pas de mieux avant la journée de jeudi puisque dimanche des orages seront toujours au menu, toujours comme lundi, mardi … et mercredi !

De samedi à mercredi, on ne devrait pas dépasser des cumuls d’une trentaine de litres par m².