La météo chez vous : partagez vos vidéos météo à la télévision

À partir de ce lundi 23 mars, l’équipe de la météo RTBF et l’équipe de l’émission " Quel Temps ! " souhaitent vous inviter à participer à un rendez-vous convivial qui va s’appeler " La météo chez vous ".

Avec votre smartphone, votre tablette ou votre webcam, nous vous invitons à nous envoyer des vidéos de 10 à 15 secondes pour commenter la météo depuis chez vous.

Pas besoin d’avoir un matériel sophistiqué, comme une station météo. Le but est de partager des moments souriants tous ensemble sur la météo depuis votre domicile.

Si vous avez un jardin, vous pouvez vous filmer en nous montrant les jolies couleurs du printemps. Si vous habitez un appartement, vous pouvez commenter la météo depuis votre fenêtre, toutes les vidéos sont les bienvenues.

En respectant les mesures de sécurité, partageons ensemble des instants pour parler du temps chaque jour à la fin de l’émission " Quel Temps ! " entre 12 heures 45 et 13 heures sur La Une.

Comment faire ?

  1. Filmez-vous avec votre smartphone positionné à l’horizontal
  2. Commencez par vous présenter : votre prénom et votre commune
  3. Ensuite, le contenu de votre vidéo. Pour qu’un maximum de monde puisse apparaître, nous vous demandons de respecter une durée maximale de 15 secondes. Allez à l’essentiel pour nous montrer votre jardin, un beau coucher de soleil, un animal dans la nature…
  4. Une fois que votre vidéo est filmée, rendez-vous sur la page Facebook METEO RTBF pour nous envoyer votre vidéo. Envoyez votre vidéo en message privé.
  5. Chaque jour, découvrez les vidéos dans l’émission " Quel Temps ! " à 12h45 sur La Une à la télévision ou sur Auvio.

Regardez la vidéo qui vous explique comment faire avec un bel exemple envoyé par Marie-Pierre Mouligneau depuis Jandrain-Jandrenouille en province de Brabant Wallon.