Les orages sont de retour ce lundi après-midi

Attention aux orages cet après-midi
2 images
Attention aux orages cet après-midi - © Tous droits réservés

Cet après-midi, vers 15h00 les averses se feront de plus en plus nombreuses via le Sud-Ouest du royaume pour gagner petit à petit l’ensemble du pays. Elles seront accompagnées d’orages, par endroit.

Localement de fortes précipitations seront possibles avec des chutes de grêle. L'IRM a émis un avertissement jaune sur toute la Belgique jusqu'à 22h. Les températures maximales varieront de 18 à 24 degrés.

Ce soir et cette nuit, retour d’un temps sec mais toujours beaucoup de nuages avec des températures situées entre 8 et 11 degrés.

Mardi matin une nouvelle perturbation nous apportera son lot de nuages avec de faibles pluies qui vont remontre de la Gaume vers la Campine.

L’après-midi le ciel est encore très nuageux il y aura de la pluie sur l’est du pays. Ailleurs il fera sec avec des températures en très nette baisse atteignant 14 à 19 degrés.

Mercredi, toujours des nuages mais davantage d’éclaircies. Une petite ondée est possible sous des températures qui n’évoluent pas beaucoup avec des maximas de 19 degrés.