Audrey Djambewa présente la météo des vacances ce dimanche

Audrey Djambewa présente la météo des vacances ce dimanche
4 images
Audrey Djambewa présente la météo des vacances ce dimanche - © Tous droits réservés

Cet été, l’exposition " Quel Temps " vous permettait de découvrir la météo à Ostende. Vous étiez nombreux à vous exercer à la présentation de la météo depuis le studio météo installé sur place. Un concours était d’ailleurs organisé afin de permettre à quelqu’un de venir dans nos studios situés à Dreamwall à Marcinelle dans la région de Charleroi.

Audrey Djambewa a gagné le concours : « I’m so excited ! »

Cette Bruxelloise de 28 ans parle effectivement très bien l’anglais. Et pour cause, elle exerce la profession d’hôtesse de l’air. " J’ai toujours aimé l’univers de la météo et j’ai toujours voulu connaître l’envers du décor. Et m’essayer un peu à ce métier que je considérais comme inaccessible ".

C’est par hasard qu’Audrey a pris connaissance du concours à Moscou… " C’est en visitant le site de la RTBF que j’ai vu l’opportunité de présenter la météo et je me suis dit que ce concours était pour moi ".

Le concours se terminant le 22, Audrey y a participé in extremis : " Je devais rentrer le 20, et heureusement, j’ai pu m’y rendre avec mon mari lors du dernier week-end. J’ai recommencé l’exercice de la présentation du bulletin plusieurs fois dans l’exposition, lire le prompteur n’est si évident que ça, il faut avoir le bon rythme, ne pas aller trop vite, ni trop lentement ".

Le jour J et l’arrivée dans nos studios : l’en vert du décor (l’envers du décor)

Le maquillage ne m’a pas impressionné car j’ai fait quelques shootings photo. J’ai été bien accueillie par l’équipe. Je me suis immédiatement sentie dans le bain.

Audrey a assisté à l’enregistrement des météos locales et les météos de la mi-journée en observatrice. " Cela se fait rapidement, de façon professionnelle. La vitesse d’enregistrement m’a impressionné. Lorsque je regarde la météo à la télévision, je m’attendais à ce qu’il y ait plus de déplacements et plusieurs studios par rapport aux chaînes. "

" Je suis quand même étonnée qu’il n’y ait pas de prompteur. Mais je comprends qu’avec le fond vert, c’est important de se voir dans le décor. 

Après le briefing météo de 14 heures avec le prévisionniste Météo, c’est parti pour la préparation des bulletins du soir.

A 16h30 : l’enregistrement

" J’étais tendue, à cause des projecteurs, je n’étais pas très à l’aise au début en entendant ma voix et parler à une caméra est un exercice particulier, il faut s’habituer ".

" J’ai recommencé l’exercice plusieurs fois et je suis sentie de plus en plus à l’aise et de plus en plus détendue ".

Audrey était enthousiaste et elle a réussi l’exercice avec brio ! Bravo à elle et à l’ensemble des participants du concours.

Rendez-vous ce soir à 19h25 pour la première météo d’Audrey Djambewa sur La Une.