RTBF MIX, les radios de la RTBF s'écoutent aussi en Flandre, grâce au DAB+

RTBF MIX est un programme diffusé en DAB+* offrant aux francophones de Flandre et à ceux qui se déplacent vers le Nord du pays, d’avoir accès au meilleur de 3 radios de la RTBF : L’information de La Première, la musique de Classic 21 et le sport de Vivacité.


  • La Première de 5 à 10h en semaine et
    de 6 à 9h le weekend
  • Classic 21 de 10 à 5h le lundi,
    de 10 à 20h et
    de 23 à 5h du mardi au vendredi,
    de 10 à 18h le samedi et
    de 10 à 14h le dimanche
  • VivaCité (Viva sport) de 20 à 23 h du mardi au vendredi,
    de 18 à 23 h le samedi et
    de 14 à 24 h le dimanche

Depuis l’arrêt des ondes moyennes (AM) le 31 décembre 2018, il n’était plus possible d’écouter les radios de la RTBF au nord du pays, autrement que via internet.

RTBF MIX offre donc désormais la possibilité aux francophones établis en dehors de Bruxelles et de Wallonie d’accéder à l’information politique, économique, sociale et culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Belgique, de manière gratuite et anonyme.

RTBF MIX peut également s’écouter via internet, sur Auvio ou RadioPlayer.
Si vous privilégiez ce mode d’écoute, préférez alors écouter La Première, Classic 21 et Vivacité directement, vous pourrez ainsi bénéficier de l’intégralité de leurs programmes.

* DAB+ est la nouvelle norme de diffusion de la radio, de bien meilleure qualité que la FM, notamment en voiture. Elle est gratuite et anonyme. Plus d’infos sur le DAB+ et ses atouts


À la Une

+ d'articles