"On point", brassage de genres réussi pour Penelope Antena et La Fine Equipe

"On Point" artworks La Fine Equipe/Penelope Antena
"On Point" artworks La Fine Equipe/Penelope Antena - © lilibellons

On point, le second single du prochain EP du quatuor français La Fine Equipe accueille la voix douce et mélancolique de la belge Penelope Antena.

Quelques semaines après la sortie du titre Don’t Panik, en décembre dernier, La Fine Equipe de beatmakers dévoilait il y a quelques jours le titre On Point. Un single électro, plus éloigné de leur sonorités hip-hop habituelles, et pour lequel ils se sont octroyé les talents, à la prod et au chant de la singulière Penelope Antena.

Un mélange plutôt réussi pour ces artistes que, musicalement, presque tout oppose : "Penelope est une artiste que l’on côtoie depuis longtemps […] On sort un peu de nos ambiances habituelles, on tenait vraiment à vous balancer ce titre, on espère qu’il vous touchera autant que nous. Allez découvrir son univers, c’est magnifique !", pouvait-on lire sur les réseaux du groupe qui en profitait pour annoncer la sortie de leur nouvel EP  Cycles, le 26 février prochain.

Talentueuse Penelope

L’occasion également pour la petite fille de Marc Moulin de nous présenter Honey Drips, son nouvel EP sorti ce 22 janvier et conçu avec son partner in crime, le beatmaker, dj et musicien : Deheb. Un nouveau projet musical aux accents drums hip-hop, loin des mélopées minimalistes de son premier album Antelope, sorti à l’été 2019.

A cette époque, Penelope, alors en pleine recherche d’une maison de disque, fait confiance à Vincent Leibovitz. Le boss de Nowadays Records (et, accessoirement, membre de La Fine Equipe), séduit par le charme de ses sublimes et troublantes mélopées, lui propose de le rejoindre sur Kowtow Records, un nouveau label satellite destiné à magnifier des projets plus expérimentaux.

Fruit d’une retraite solitaire dans les Cévennes et inspiré des souvenirs et autres mécaniques de son illustre grand-père, l’album Antelope qu’elle écrit, produit et réalise entièrement, s’en va panser les plaies douloureuses d’un amour brisé.  

Avec One point, Penelope convainc une nouvelle fois des ses multiples talents qui font d'elle une artiste accomplie... et inqualifiable.

Cycles, Nowadays Records, Février 2021

Honey Ribs, Inner Ocean Records, 2021

Antelope, Kowtow Records, 2019

 

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK