Les radios de la RTBF en force au Salon de l'auto

Les radios de la RTBF en force au Salon de l’auto
Les radios de la RTBF en force au Salon de l’auto - © Tous droits réservés

Le Salon de l'Auto, c'est du jeudi 14 au dimanche 24 janvier au Heysel mais, dès ce mardi 12 et la soirée de gala, les radios de la RTBF mettent les petits plats dans les grands pour saluer le plus important salon de Belgique. Elles ont installé dans les palais d'exposition deux stands et un studio d'où elles émettront 10 jours durant.

C'est un des grands moments de l'année: le Salon de l'Auto ouvrira ses portes au public le jeudi 14 janvier pour les refermer le dimanche 24. Partenaires historiques de l'événement, les radios de la RTBF disposeront de deux stands, un stand Classic21 dans le Palais 8 dédié à la moto et un stand multichaînes dans un des palais consacrés à l'auto, le Palais 9. Durant toute la durée du salon, et dès la soirée de gala du mardi 12 janvier, les chaînes de la RTBF seront en direct du plateau du Heysel.

La Première proposera un numéro spécial de "Face à l'info" (18h25-19h) en direct de la soirée de gala, le mardi 12 janvier. Eddy Caekelbergs consacrera son émission du jour aux suites du scandale VW et consorts et aux questions qui se posent à présent : les normes environnementales sont-elles trop strictes et donc non respectables ? Ou, au contraire, le secteur automobile traîne-t-il à s’adapter à ces fameuses normes ? Réponses avec Joost Kaesemans, porte-parole de la Febiac, Xavier Daffe, rédacteur en chef du "Moniteur de l’automobile", et Jean-Marc Ponteville, porte-parole de D'Ieteren. Le jeudi 14 janvier, c'est "Questions Clés" qui aura lieu en direct du studio des radios de la RTBF à Brussels Expo. Au programme de Véronique Thyberghien: le point de vue des usagers concernant la voiture électrique et l’évolution de la formation et de l’emploi dans le secteur automobile, toujours en pleine évolution.

Sur VivaCité, Thomas Leridez présentera son "Tip top" en direct du Salon les samedis et 16 et 23 janvier (10h30-13h).

Classic21 sera une nouvelle fois la radio officielle du Salon auto-moto avec pas moins de 21 rendez-vous en direct! Dominique Dricot et Delphine Ysaye présenteront 4 "Spéciale Salon" en nocturne (19h-21h) tout au long de ces 10 jours: les 12 (jusqu'à 22h), 15, 18 et 22 janvier. Pierre Lorand présentera "On the road again" (15h10-19h) sur place chaque jour de la semaine du 14 au 22 janvier. Enfin, 5 émissions du week-end seront entièrement réalisées depuis le studio de la RTBF au Palais 9 les 16-17 et 23-24 janvier: "Good Vibrations" (15h-17h), "Génération 80" (17h-19h) et "Classic21 Sports moteurs" (19h-19h30) le samedi; "Les classiques" de Marc Ysaye (9h-12h) et le "BJ's Sunday Brunch" de BJ Scott (12h-13h) le dimanche.

Pure FM fixe enfin rendez-vous aux visiteurs des dimanches 17 et 24 janvier pour le "Pure Week-end" (14h-19h) de Raphaël Charlier.