Eurosonic 2021: la Belgique fière et digitalement bien présente!

Eurosonic 2021: les couleurs de la Belgique fièrement représentées!
2 images
Eurosonic 2021: les couleurs de la Belgique fièrement représentées! - © ESNS

Le Festival Eurosonic Noorderslag (ESNS), rendez-vous incontournable des pro du secteur musical, des artistes et des passionnés, historiquement situé à Groningen (NL), débute ce mercredi 13 janvier exclusivement en numérique.  Le vent de Belgique transporte fièrement sa musique jusqu’à chez nos voisins du nord du pays avec un line-up prometteur. Petit tour d’horizon.

Eurosonic Noorderslag (ESNS), c’est un peu LE passage obligé pour jouir d’une exposition conséquente sur la scène européenne et internationale dans l'année.  Un tremplin, une pleine reconnaissance du secteur musical qui a vu naître la notoriété d’artistes tels que les versaillais de Phoenix, les écossais de Franz Ferdinand, la belge Selah Sue, ou encore, plus récemment, les irlandais de Fontaines DC.

Le principe est simple : durant 4 jours, des artistes venus de l’Europe entière se produisent sur plus de 20 sites différents à travers la ville de Groningen aux Pays-Bas. ESNS leur permet ainsi de se faire connaître auprès de la presse, du public et des professionnels du monde entier (pour vous donner une idée, on dénombre à peu près 4 000 délégués, représentant plus de 400 festivals internationaux).

Une fois n’est pas coutume, crise sanitaire oblige … le festival se déroulera cette année exclusivement en ligne!

Belgium Booms présente 9 artistes belges

Cette année, Belgium Booms (soit une collab entre Wallonie-Bruxelles Musiques et son pendant flamand VI.BE, avec le soutien de la Sabam) représente nos couleurs avec 9 artistes : Chibi Ichigo, David Numwami, High Hi, Lous and The Yakuza, Meskerem Mees, Noémie Wolfs, Slow Crush, Under The Reefs Orchestra et Yellowstraps.

Une première, entre autres, pour la flamande Noémie Wolfs, ancienne chanteuse d’Hooverphonic , le trio instrumental signé sur Capitane Records, Under The Reefs Orchestra et pour le talentueux David Numwami, musicien, auteur, chanteur, compositeur que le monde nous envie.

Alors, pour continuer à soutenir notre secteur musical durement touché durant cette drôle d'année 2020 et découvrir les pépites belges et européennes de demain, rendez-vous dés ce soir sur le site officiel du festival.

...et pour le plaisir :) 

Les artistes belges d'Eurosonic trouvent écho sur JAM, l'alternative. Pour nous écouter, suivez ce guide.