Belgian Music Week : Komana, des bons beats venus de Bruxelles

A l’occasion de la Belgian Music Week, JAM vous fait découvrir une nouvelle vague d’artistes locaux. Parmi eux, un producteur DJ talentueux de 23 ans venu de Bruxelles, Komana. Il a sorti son EP " Do not Disturb Vol 1 " durant le confinement, de la trap et des sonorités pleines d’influences du monde hip hop dans toute sa diversité.

L’artiste a toujours été baigné dans la musique, la musique a une place primordiale dans sa vie depuis tout petit. Il en produit depuis 4 ans et est batteur à l'origine. Un beat maker passionné que l’on a pu notamment retrouver sur les compétitions " Champion Sound " de Red Bull Elektropédia avec des noms de jury comme Lefto ou Le Motel, avec qui on peut retrouver un certain univers commun dans les sonorités utilisées.

L’an passé, il a décidé de passer la vitesse supérieure en essayant de se créer un univers cohérent et quelques premières sorties. On peut dire que c’est une réussite puisqu’il a bouclé en 2020 plusieurs sons " Antidotes " et une mixtape de sept titres " Do not Disturb vol 1 ". Ses antidotes sont une réponse légère, à sa façon au confinement que nous avons tous vécu, un message simple de musique comme antidote à la crise. Sa mixtape, elle assez complète, se compose à la fois de titres chantés où l’on ressent un groove à la Kaytranada comme sur " Running " en featuring avec la chanteuse Doria, nouvelle venue sur la scène Belge que vous entendez aussi sur nos playlists que d’instrumentales plus trap pure. Le titre du projet est assez clair, il le dit " laissez-moi tranquille, je fais de la musique ", c’est son moyen d’exprimer son univers, de communiquer par la musique et pas tout le reste plus superflu.

Komana est producteur mais aussi DJ, sur scène il aime distiller et faire découvrir son univers hip hop au public avide de découvertes. L’artiste est à découvrir avec beaucoup d’autres sans plus tarder dans les playlists de JAM.

Newsletter Jam.

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

OK