Vivez les Francos avec les radios de la RTBF

Les Francofolies de Spa
Les Francofolies de Spa - © Tous droits réservés

La ville de Spa accueille le 22ème festival de musique et chanson française du vendredi 17 au lundi 20 juillet 2015. Les radios de la RTBF vous y accompagnent en direct, pour une expérience au cœur du spectacle.

Au programme de l’édition 2015, une bonne centaine d'artistes parmi lesquels, en tête d'affiche: les habitués Florent Pagny et Calogero, et en exclusivité cette année, l'inattendu Gad Elmaleh. Au Village Francofou, on aura l’occasion d’écouter – entre autres - Cali, Kyo, Quentin Mosimann, Kid Noize, Nicola Testa, Michael Jones, Vianney, Bigflo & Oli, Camélia Jordana, Christophe Willem, Fréro Delavega, Brigitte. Les anciens candidats de The Voice Alice on the roof et Maxime Malevé se produiront respectivement au Village et au Centre Jeunes.

Cette 22ème édition sera aussi l'année des "Fêtes à": fête à BJ Scott, fête à Mario Guccio (chanteur de Machiavel), fête à Perry Rose ou encore fête à l'artiste français Hugo.

 

Pour tout suivre des Francofolies, les radios de la RTBF vous proposent de nombreux rendez-vous.

Cet été encore, ‘La Prem1ère prend l’R’ aux Francofolies de Spa ! L’après-midi, retrouvez Alexandra Vassen et ses invités, les vendredi 17 et lundi 20 juillet de 14h30 à 16h. Le vendredi de 17h à 18h, Walid enchaînera avec ‘C’est presque sérieux’. ‘Francofou’ depuis près de 20 ans, Dominique Ragheb proposera une programmation musicale 100% francophile, des rencontres avec les artistes à l’affiche et des sessions acoustiques en direct dans le studio installé à proximité des scènes du festival, le samedi 18 juillet de 15h à 17h. Et ne manquez pas l’incontournable vivier des nouvelles tendances musicales en français dans le texte, le dimanche 19 juillet de 15h à 17h. Au micro de La Première : Hugo, Cats on Trees, Sharko, Benjamin Schoos,…

Outre les directs, écoutez ‘Matin Prem1ère’ à 8h25 pour un journal de trois minutes consacré aux Francofolies et à l’actualité du festival. Des reportages réalisés par les rédactions régionales de la RTBF, le tout coordonné par Marie Michiels.

VivaCité vous donne rendez-vous dans ‘Vivafolies’, les vendredi et lundi de 19h à 21h, et le week-end de 18h à 21h, avec Régine Dubois et Bruno Tummers, pour tout savoir sur l’actualité musicale du jour, des coulisses du festival et des artistes invités. Pour les auditeurs de la région liégeoise, Olivier Colle proposera dans ‘Liège Matin’ les 17 et 20 juillet, de 6h à 8h, les actus régionales et locales, les séquences “région”, de la musique, des jeux, des flashs RTBF Mobilinfo et l’indispensable météo du jour en direct des Francofolies !

Cette année encore, Classic 21 On Tour posera ses valises dans la ville d’Eau pour les quatre soirs du festival. De 21h à minuit, Marie-Amélie Mastin vous proposera de partir à la rencontre des artistes qui font l’affiche de cette édition 2015 des Francofolies, avec des interviews, des sets acoustiques, des titres joués en live dans notre studio spadois, des surprises des coulisses, et l’occasion de vivre l’ambiance du festival comme si vous y étiez. Samedi soir, Antoine Binamé se joindra à elle pour un direct qui s’annonce festif et musical.

Pure FM continue sa ‘Festivals Invasion’, les vendredis de 17h à 20h et le week-end de 16h à 20h. Comme chaque année, Raphaël Charlier prend ses quartiers dans le studio spadois. A son micro, stars du festival ou talents coups de cœur Pure Fm défileront pour donner un aperçu du meilleur du festival. Le tout agrémenté de la good music de Pure FM et de photos et vidéos à découvrir sur nos réseaux sociaux.

Enfin, en télévision, La Deux proposera chaque jour 2 émissions en prime à 20h05 et à 22h50.
D6BELS Francofolies, 80 minutes de musique pour vous faire vivre en priorité les backstages de la scène Pierre Rapsat. Walid recevra entre autres Florent Pagny, BJ Scott et ses invités, Cali, Typh Barrow, Alice on the Roof, Gad Elmaleh, Christophe Willem, Cats on Trees, Vianney, Nicola Testa,...