Viva for Life : c'est parti !

Sébastien Nollevaux, Sara de Paduwa et Raphaël Scaini
Sébastien Nollevaux, Sara de Paduwa et Raphaël Scaini - © RTBF

Dans quelques heures, 3 animateurs de VivaCité - Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini – vont s’enfermer pour 6 jours et 6 nuits dans un studio de verre sur la Place St-Etienne à Liège. Ils vont se relayer 24h/24 pour 144 heures d’animation et de musique, sans manger de nourriture solide, en vue de récolter des dons au profit des bébés qui vivent chez nous dans la pauvreté. Rendez-vous sur les médias de la RTBF !

Dès ce soir 18h, toutes les émissions de VivaCité sont remplacées par une émission spéciale (hormis les journaux parlés) exclusivement consacrée à l’opération : diffusion des chansons choisies par les donateurs au profit de la cause, défis des personnalités et du public, reportages sur la vie dans le studio de verre, prestations des artistes, témoignages de solidarité… pour tout savoir sur la vie et les coulisses de Viva for Life.

Entre 18h et 19h, Adrien Devyver et Sandrine Scourneau animent sur La Deux une émission spéciale pour le lancement de Viva for Life avec notamment l’entrée des 3 animateurs dans le studio de verre. Les autres jours, on les retrouve, toujours sur La Deux à partir de 18h30, pour faire le point sur la nuit et la journée écoulées, l’avancement des dons, les défis en région, des interviews de personnalités… Et pour ne vraiment rien manquer, La Deux propose aussi une captation multi-caméras tous les jours de minuit trente à 11h.

Les émissions télé sont prolongées par une émission web quotidienne de 19h à 19h30 avec des contenus exclusifs (debriefings, coulisses, confidences). Et pour suivre Viva for Life 24h/24, rendez-vous sur www.vivaforlife.be et sur les réseaux sociaux !

Viva for Life, c’est 128m² de studio, 140 personnes sur place, des centaines de mètres de câble, 18 caméras, 2 écrans géants, un podium, le tout en plein cœur de Liège, Place St-Etienne. C’est une aventure extraordinaire tant sur le plan psychologique que physique pour Raphaël, Sara et Sébastien. Le défi est de taille : stress, manque de sommeil, de nourriture, éloignement de la famille …

De nombreux artistes ont annoncé leur venue dans le studio de verre pour soutenir nos 3 animateurs : Quentin Mosimann, Julien Doré, Zaz, Noa Moon, Saule, Hooverphonic, Axelle Red, Puggy, Aldebert, Joyce Jonathan, Suarez, Frank Michaël… Tous seront à Liège, entre le 17 et le 23 décembre.

De nombreuses animations rythmeront Viva for Life pour rapporter de l’argent à la cause… Un concert acoustique de Girls in Hawaii, Daan et Texas dans le studio de PIAS, des dessins d’enfants pour décorer le studio de verre avec OUFtivi, 100 kms à vélo et à pied de Bruxelles à Liège avec Adrien Joveneau, les 24h des DJ’s belges au Mirano, une croisière sur la Meuse avec Guy Lemaire…

Et pour soutenir la cause, les artistes et people ne manquent pas d’imagination et de générosité ! Certains et pas des moindres (One Direction, Daft Punk, Florent Pagny …) mettront en vente leur disque d’Or ou de Platine, Puggy offrira un concert privé, Bastian Baker proposera une rencontre en tête-à-tête …Les sportifs ne sont pas en reste, avec notamment un maillot des Diables Rouges dédicacé mis aux enchères !

Dès 14h, appelez notre call-center au 0800/30 007, faites un don et choisissez votre chanson à écouter sur VivaCité. Mais vous pouvez également faire un don sur le site www.vivaforlife.be , faire un virement au BE35 0000 0000 3737, envoyer un SMS au 4001 (taper votre numéro suivi d’un espace et du montant de votre don) ou encore nous apporter directement votre contribution au studio de verre, Place St-Etienne à Liège.

Et aussi