" Tout y passe " : une journée consacrée à la diversité culturelle sur les radios de la RTBF

« Tout y passe » : une journée consacrée à la diversité culturelle sur les radios de la RTBF
« Tout y passe » : une journée consacrée à la diversité culturelle sur les radios de la RTBF - © Tous droits réservés

Ce mardi 27 octobre, les radios de la RTBF font un focus sur la diversité pour l’émission ‘Tout y passe’ diffusée le soir-même sur La Deux.

A l'occasion des 10 ans de la Convention sur la diversité culturelle de l'UNESCO, la RTBF propose ‘Tout y passe’, un diversity show revisité sur La Deux le mardi 27 octobre à 20h35.

Il sera présenté sous forme d'info-stand-up par un tandem inattendu, Ophélie Fontana et Kody. Une journaliste et un humoriste pour cette émission qui mêlera info et parodie. Notre duo sera entouré de comédiens et de journalistes percutants, qui n'ont pas leur langue en poche. Ben Hamidou et Karen De Paduwa seront de la partie. Cette petite bande testera le fameux vivre-ensemble en s'immergeant de façon inattendue dans la société belge au sens large. Elle testera la tolérance et la solidarité sans crier gare.

Mais avant ce diversity show, la journée entière sera consacrée au thème de la diversité sur les radios de la RTBF.

Pour expliquer aux auditeurs le concept et le déroulement de l’émission, la journaliste Safia Kessas sera invitée dans ‘Le 6/8’ de VivaCité, dans ‘Le Morning Club’ d’Eric Laforge sur Classic 21 entre 5h30 et 9h ainsi que dans ‘l’Odyssée’ de Vincent Delbushaye à 10h15 sur Musiq’3.

Sur La Prem1ère, c’est Kody qui se rendra chez Walid dans ‘C’est presque sérieux ‘ de 16h à 17h30. Le soir, ‘Le Monde est un village’ (de 20h à 21h) de Didier Mélon mettra à l’honneur les 10 ans de la Convention de l’Unesco sur la diversité culturelle.

Sur VivaCité , Kody, accompagné d’Ophélie Fontana cette fois, sera aux côtés de Benjamin Maréchal de 8h30 à 9h45 dans ‘Le 8/9’. Plus tard, Cyril invitera Hubert Mestrez dans son ‘5 à 7’ à 17h35.

Enfin, sur Pure FM, à 7h45 Bénédicte Deprez consacrera la séquence de ‘Snooze’, ’c’est pas si compliqué’ à la diversité culturelle et à 12h20, Ophélie Fontana et Kody seront présents dans la séquence ‘Le Bureau d’en face’ au micro de Sylvestre Defontaine dans ‘Périscope’.

La diversité culturelle ce mardi 27 octobre sur les radios de la RTBF.