RÉVEILLON ET JOUR DE NOËL : le programme des radios

Noël
Noël - © Tous droits réservés

Pour le réveillon et le jour de Noël, les radios de la RTBF vous ont concocté un programme festif aux couleurs chaudes.

La Première

Pour le 24 décembre, La Première vous propose à 13h, le traditionnel message royal de fin d’année. Si vous l’avez manqué, il sera rediffusé le jour même à 17h54, et le lendemain, vendredi 25 décembre, à 7h54.

Toujours au réveillon, Arnaud Quittelier s’invite à votre table pour partager son ‘Crooner & Friends " Christmas "’. De 21h à minuit, pour retrouver l’ambiance de Noël version jazz, smooth jazz, soul et crooner. Dès 23H55, la Messe de minuit sera retransmise sur La Prem1ère en direct de la cathédrale Sint-Vitus de Hilversum, aux Pays-Bas.

Le vendredi 25 décembre, jour de Noël, de 11h à 12h sera proposé le culte protestant de Noël qui sera retransmis en direct d’Arlon. À partir de 12h, vous pourrez écouter le pape François qui s’adresse aux fidèles du haut du balcon de la basilique Saint-Pierre à Rome. Dès 12h30 c’est ‘le Classique de Noël’ avec ces musiques de Noël qu’on écoute avec plaisir à l’occasion des fêtes..

Dès 20h, Le génial contrebassiste israélien Avishai Cohen qui fait sensation sur les plus grandes scènes de jazz. Il s’est produit en trio à Bozar à Bruxelles le 10 décembre dernier. Le public bruxellois a été conquis. C’est un concert exclusif à écouter sur La Prem1ère, en cette soirée du jour de Noël.

 

VivaCité

Pour la veillée de Noël, ce 24 décembre, vous sera proposé dès 19h jusque 00h, ‘Noël ensemble’ sur VivaCité. C’est Olivier Gilain qui fera vivre l’ambiance de cette soirée particulière avec ceux qui travaillent ce soir-là, avec aussi ceux qui font la fête, en famille ou entre amis.

Le 25 décembre, dès 19h, vous pourrez écouter ‘Viva Crooners’. Les plus grandes voix du jazz et de la variété seront au rendez-vous de cette émission présentée par Marc Vernon. Tout ça en passant de Frank Sinatra à Michael Bublé, d’Henri Salvador à Rod Stewart,…

 

Musiq’3

Musiq’3 proposera une soirée spéciale ‘Réveillon’. Pour la veillée de Noël, vous serez en compagnie d'Hélène Michel et Pascal Goffaux, pour une soirée autour des "Belles histoires".

Musiq’3 ne s’arrêtera pas là puisque c’est une programmation de fête qui vous accompagnera les 24 et 25 décembre dans ‘Le grand 4h’ de 16h à 18h et ‘Les cocktails classiques’ de 19h à 20h. Le programme, c’est Noël tout simplement, avec une coloration pastorale et légère le 25 décembre dans ‘La petite histoire des grandes musiques’ de 15h à 16h pour se remettre des excès de la veille.

 

Classic 21

Pour le réveillon sur Classic 21, BJ Scott et Jean-Yves Louis animent leur ‘American Christmas’ au son des meilleurs tubes de Noël made in USA.

Le jour de Noël sera quant à lui tout aussi festif et cocoon avec une émission spéciale ‘Merry Christmas’ dans la matinée, les meilleurs hits de Noël l’après-midi avec ‘Christmas hits’, ‘Christmas 60’s’ ensuite, et pour clôturer la journée, le ‘Best Of Classics’ de Marc Ysaye.

 

Pure FM

Pure FM vous propose un réveillon exceptionnel avec deux artistes coup de cœur : une session acoustique exclusive avec le jeune belge Mustii, suivi d’un concert live de Christine & the Queens. C’est Maya Cham qui assurera la présentation de cette veillée de Noël placée sous le signe de la douceur de 20h à 00h.