Réveillon de la Saint-Sylvestre et jour de l'An : le programme des radios de la RTBF

feux d'artifice
feux d'artifice - © Kenneth Sponsler

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et le jour de l’An, les radios de la RTBF vous ont concocté un programme festif tout en bonne humeur pour ce nouveau chapitre.

C’est une première historique ! Partenaires du réveillon de la Saint-Sylvestre et du feu d’artifice du 31 décembre organisés depuis l’an dernier par la ville de Bruxelles sur la place de Brouckère, ces 3 radios ont décidé de s’unir pour donner plus de prestige encore à cette soirée et offrir une programmation musicale pour tous à ceux qui fêteront le passage de 2015 tant chez eux que dans le centre de Bruxelles.

‘Bonne année 2016’ sera diffusé en simultané sur les antennes de VivaCité, Classic 21 et de Pure FM dès le début de la dernière soirée de l’année et jusqu’à 1 heure du matin.

De 19h à 22h, trois animateurs, un par chaine – Olivier Colle (VivaCité), Marie-Amélie Mastin (Classic 21) et Raphaël Charlier (Pure FM), proposeront une émission spéciale depuis le studio RTBF installé sur la place de Brouckère.

Ensuite de 22h à 1h, Olivier Comme enfilera son costume de DJ et les animateurs monteront sur scène pour chauffer l’ambiance et réchauffer la foule jusqu’au passage de l’an neuf et vous faire vivre en live cette nuit particulière.

 

Ce n’est pas tout !

 

La Première

Ce jeudi 31 décembre pour le réveillon, La Première vous propose de 22h aux 12 coups de minuit, ‘La Nuit en Rose’. Alexandra Vassen sera sur son 31, et vous offrira la version dansante de ‘La Vie en Rose’, une émission spécialement conçue et programmée " en robe longue " pour cette soirée de réveillon. Deux heures bien balancées pour conclure l’année 2015 en mêlant rythmes et poésie, littérature et art de se mouvoir. Dès 00h jusque 2h, c’est la ‘Prem1ère Party’ qui prendra place pour vos premiers déhanchés sur une piste de danse en 2016, aux sons d’une sélection musicale festive signée par Arnaud Quittelier.

Le Jour de l’An, dès 9h vous pourrez retrouver ‘Entrez sans Frapper’ spéciale Coups de coeur 2015. Les journalistes et présentateurs de La Prem1ère rejoignent Nicolas Buytaers pour évoquer leurs plus belles rencontres radiophoniques de l’année 2015. À 14h, c’est ‘Le Concert du Nouvel An’ qui sera diffusé depuis le Musikverein de Vienne.

Dès 19h, La Prem1ère vous propose les meilleurs extraits du saxophoniste de jazz américain Maceo Parker qui était en concert à Bruxelles en mai dernier.

 

VivaCité

Le 1er janvier, aura lieu tout au long de la journée (de 10h à 19h), la diffusion du Tip Top 150 de l’année écoulée.

 

Musiq’3

Le soir du réveillon, dès 20h, Musiq’3 vous proposera le ‘Réveillon de la Saint-Sylvestre’ pour passer le cap de 2016 ! Tout ça en compagnie de Vincent Delsbushaye et Réal Sielle. Quoi de mieux que l’humour en musique comme fil rouge d’une soirée de St Sylvestre?

Pour bien commencer l’année, le 1er janvier, de 11h15 à 13h40, Musiq’3 vous propose de vivre le traditionnel Concert de nouvel an en direct du Muzikverein avec l’Orchestre philharmonique de Vienne simultanément en radio et en télévision par Patrick Leterme!

 

Classic21

Le 1er jour de l’année débutera au son de la douce voix de Mélanie Delhaye dans l’émission ‘Happy New Year’. Classic 21 offrira aux auditeurs un beau souvenir enregistré cette année : Le showcase de Noel Gallagher. Laurent Debeuf parcourt ensuite l’année écoulée avec la sélection des meilleures sorties musicales de 2015 concoctée par les auditeurs.

 

Pure FM

Le 1er janvier, Pure FM vous proposera le top 150 des titres les plus diffusés sur Pure FM en 2015 de 12h à 20h. La soirée ne s’arrêtera pas là puisque l’on retrouvera ‘Café Comedy Public Show’ dès 20h. Une émission spéciale en public au Kings of Comedy Club entouré de James Deano, Kody, Freddy Tougaux et des jeunes talents du Kings of Comedy, Raphaël Charlier vous garantit de démarrer 2016 dans l’humour et la bonne humeur.