Rentrée 2015 : VivaCité révolutionne le média radio !

Rentrée 2015 : VivaCité révolutionne le média radio !
Rentrée 2015 : VivaCité révolutionne le média radio ! - © Tous droits réservés

En s’invitant sur La Une TV de 4h30 à 11h, la radio leader inaugure une nouvelle ère ! Celle de la radio visuelle dans un studio multimédia d’un nouveau genre. Une révolution qui s’accompagne de quelques nouveautés…

Une rentrée toujours plus visuelle

En plus de " C’est vous qui le dites ", " Le 8/9 " prend désormais aussi ses quartiers dans ce studio d’un nouveau genre. Objectif : présenter une radio mieux filmée, sans dénaturer la qualité de l’émission radio et sans changer les habitudes de la réalisation audio. Une véritable expérience de convergence média, radio-télé-web !

Quelques nouveautés

Boostée par des audiences au mieux de leur forme, la chaîne de proximité de la RTBF s’offre néanmoins quelques nouveautés.

Nouveaux visages tout d’abord, avec un nouveau duo pour le " 5 à 7 " (17h-19h). C’est en effet Cyril et Julie Compagnon qui prennent les commandes de ce rendez-vous. Au programme : réseaux sociaux, santé, musique, et une foule d’autres choses, … pour tout savoir du déroulé de la journée, sans se prendre la tête. Et bien sûr aussi des séquences récurrentes comme le Cactus de Jérome de Warzée, l’idée " cuisine " de Candice Kother, Pop Story de Marc Toesca, et un best of des Enfants de Chœur.

Nouvelle tranche musicale ensuite, avec l’émission " Tip Top " (bien connue des habitués du samedi matin (10h30-13h)), qui se décline dorénavant tous les soirs de la semaine entre 19h et 20h. Philippe Jauniaux y propose des news musicales, des découvertes, mais aussi des souvenirs qui ont marqué l’histoire du Tip Top.

Nouvelles habitudes d’écoute enfin, puisque VivaCité vous accompagne désormais de la tombée de la nuit à l’aube : avec une tranche du soir confiée à Régine Dubois, " On croit rêver " (23h-1h), suivie de " Viva la nuit " (1h-4h30) et " VivaCité Matin " (4h30-6h) proposées par Bernard Dewée.

Et toujours des émissions-phares

" Le 8/9 " (8h-9h) entame déjà sa cinquième saison, mais dans un tout nouveau studio ! On retrouve toujours Benjamin Maréchal en maître de cérémonie, avec Christophe Grandjean pour l’info, Jérôme de Warzée et son Cactus, des chroniqueurs chaque jour et désormais Sara De Paduwa pour une chronique télé. Le tout en TV sur La Une… Tout comme " C’est vous qui le dites " (9h-11h) - N°1 de sa tranche horaire depuis 2013 ! – et qui continue à faire le débat tous les matins.

Le cri du chœur des consommateurs-acteurs, " On n’est pas des pigeons " (11h-13h), est toujours réalisé en synergie avec l’équipe de l’émission télé, avec Sébastien Nollevaux à la présentation, entouré de ses chroniqueurs.

Cette année, " La Vie du Bon Côté " (13h-15h) part en croisière ! Sylvie Honoré invite ses fidèles auditeurs à la rejoindre en avril pour une croisière " bien-être " d’une semaine en Croatie.

Et après une émission quotidienne tout l’été, " En Cuisine " revient dans sa version hebdomadaire le samedi matin (8h30-10h30).

Enfin, avec près de 20h d’émissions sportives et 20 journaux des sports chaque semaine, les grands événements mondiaux (Euro de football et JO de Rio) en point de mire, VivaCité continue d’accorder une place de choix au sport avec ses émissions " VivaSport ", " Complètement foot " et " Y’a pas que le foot ".

L’humour reste toujours bien présent le dimanche matin avec " Les Enfants de Chœur " (9h-10h30) et leurs blagues un peu potaches.

Un nouveau site Internet

Pour accompagner cette révolution, VivaCité s’est dotée d’un tout nouveau site Internet, plus interactif et plus ergonomique. Avec des choix éditoriaux repensés en fonction des goûts des utilisateurs, plus de visuels, de vidéos et de sons.

Des événements

Radio proche des gens par excellence, VivaCité descendra, cette année encore, sur tous les terrains : aux Fêtes de Wallonie à Liège, La Louvière et Mons ; au Mexique pour le Ravel du Bout du monde, à Charleroi pour la troisième édition de Viva for Life… Une opération de solidarité qui verra Cyril remplacer Raphaël Scaini aux côtés de Sara De Paduwa et Sébastien Nollevaux dans le studio de verre, dès le 17 décembre.

Les rendez-vous sont pris ! Bonne rentrée sur VivaCité !