Propriétaires-locataires : les règles du jeu

propriétaire locataire
propriétaire locataire - © Tous droits réservés

Quelles sont les règles à respecter quand il y a de l'eau dans le gaz entre propriétaire et locataire ?

Augmentation importante ou non paiement du loyer, mise en vente du logement, refus d’effectuer des réparations, contestation de la résiliation du bail, occupation des lieux malgré la résiliation du bail … 

Les relations entre un propriétaire et son locataire, ainsi que leurs obligations respectives sont régies par un certain nombre de lois. A charge pour chacun de respecter ses devoirs ainsi que de faire valoir ses droits.

Mais comment éviter les conflits ou trouver des solutions à l’amiable aux problèmes ? Quelles sont les règles à respecter quand il y a de l’eau dans le gaz entre propriétaire et locataire ?

Vendredi 4 février, de 11h00 à 14h00, les auditeurs peuvent poser leurs questions par téléphone (au 070/23.33.23). Des spécialistes leur répondent. 

De 11h00 à 12h00, sur l’antenne de VivaCité, retrouvez Serge Vanhaelewijn et ses experts : Béatrice Laloux, directrice du syndicat national des propriétaires, Gilles Tijtgat, juriste et Eric Verlinden, expert, font le point et vous répondent.

Une émission spéciale réalisée en collaboration avec la rédaction de VivaCité et Test-Achats à écouter sur VivaCité de 11h à 12h, le vendredi 4 février.

Pour contacter l’émission :

www.vivacite.be070/ 22 26 60 (répondeur)

070/ 23 33 23 (durant l’émission et jusqu’à 14h00 vendredi 4 février)