Patrick Bruel a donné le coup d'envoi de Viva for Life

Patrick Bruel a donné le coup d'envoi de Viva for Life
Patrick Bruel a donné le coup d'envoi de Viva for Life - © Martin Godfroid

La troisième édition de Viva for Life est lancée! Ce jeudi soir, Patrick Bruel a mis le feu à la place de la Digue à Charleroi après avoir enfermé dans le studio de verre les trois animateurs de VivaCité, Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Cyril, qui y passeront 6 jours et 6 nuits jusqu'au 23 décembre.

C'était la toute grosse foule ce jeudi soir sur la place de la Digue à Charleroi où a été donné le coup d'envoi de la troisième édition de Viva for Life. C'est le ministre-président wallon - en charge de la Lutte contre la Pauvreté - et bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, qui a accueilli le parrain du jour sur la scène de Viva for Life en lui expliquant la portée de la cause: en Belgique francophone, 1 enfant de moins de 6 ans sur 4 vit sous le seuil de pauvreté. C'est pour venir en aide à ces 80.000 enfants dans la précarité que Viva for Life va récolter des dons jusqu'au 23 décembre peu après 20h.

Peu après 19h, la star a enfermé les trois animateurs de VivaCité, Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et le petit nouveau Cyril, dans le studio de verre dans lequel ils passeront 6 jours et 6 nuits jusqu'à leur "libération"par Zazie. Patrick Bruel a ensuite régalé le public de Charleroi avec des chansons de Barbara comme "Ma plus belle histoire d'amour c'est vous", à laquelle il consacre son dernier album, avant d'offrir quelques-uns de ses plus grands succès lors d'un show-case exclusif. Une soirée dont on se souviendra longtemps à Charleroi!

Ce vendredi, de nombreuses animations seront organisées sur la place de la Digue mais aussi ailleurs (le spectacle Humour for Life au Théâtre 140 à Bruxelles). Ce sera aussi le début du Viva for Life Tour de Benjmin Maréchal à Woluwe-Saint-Pierre. Le soir, Emmanuel Moire et Marina Kaye entre autres seront à l'affiche sur le podium.