Nouveau logo pour Pure FM

Logo Pure FM
Logo Pure FM - © Tous droits réservés

Ce 25 novembre 2010 à 21h, Pure FM a présenté le nouveau logo qui identifiera dorénavant la radio tendances de la RTBF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est aux Indigo Studios que Pure FM a dévoilé son nouveau logo à un parterre d’invités réunissant les membres de son équipe, ses principaux partenaires, des auditeurs et des journalistes. Toujours à l’affût de nouveaux talents, Pure Fm avait invité deux formations belges à tenir le haut de l’affiche de cette soirée d’exception : le groupe de dubstep AKS ft. Selah Sue et le DJ Aeroplane, nouvelle révélation wallonne sur la scène électro internationale.


Pure FM s’adresse à un public qui évolue dans un monde en permanente mutation. Revendiquer une légitimité dans cet univers ne tolère aucun immobilisme. Ces deux dernières années, Pure FM a évolué, son format musical s’est ouvert à d’autres sons et d’autres tempos. Son public s’est élargi.


Parce que Pure FM doit poursuivre son rôle de prescripteur de tendances, la RTBF a décidé de manifester cette évolution également de façon graphique par un signal fort et visible par tous.


Comme de nombreuses grandes marques reflétant les tendances actuelles, Pure Fm a choisi de recourir à l’utilisation d’une palette de couleurs vives, et d’utiliser un logo multicolore.
- P : bleu originel de Pure FM
- U : orange pour le côté fun/plaisir
- R : vert pour l’aspect « éco-responsable »
- E : rouge pour le dynamisme et l’esprit explorateur
- FM : bleu originel de Pure FM

Le sourire inscrit dans le P vient compléter ce nouveau logo plus que jamais représentatif de la philosophie et des valeurs de la chaîne. Le baseline « Good music makes good people » (nouveau depuis 2008) reste inchangé. Parallèlement au travail graphique réalisé par l’agence Tramway 21, la chaîne se voit dotée d’un nouvel habillage sonore en phase avec les nouvelles pistes qu’elle explore au niveau musical.

Et aussi