Les radios de la RTBF s'écoutent aussi en Flandre, grâce au DAB +

Le DAB+ vous permet d'écouter les radios de la RTBF en Flandre!
Le DAB+ vous permet d'écouter les radios de la RTBF en Flandre! - © RTBF

Depuis novembre 2018, il est possible d’écouter certaines chaînes radio de la RTBF en DAB + (Digital Audio Broadcasting). Une diffusion numérique de meilleure qualité, gratuite et anonyme, qui offre de nombreux avantages pour celles et ceux qui sont déjà équipés : une offre plus étendue de programmes, des informations complémentaires comme ne nom de l’émission, la photo de l’animateur, la pochette du disque diffusé...

A Bruxelles et en Wallonie, on peut déjà écouter en DAB + sur tous les réseaux privés et toutes les radios de la RTBF : Antipode (Bruxelles et Brabant wallon), Bel RTL, Classic 21, DH Radio, FUN Radio, La Première, Nostalgie, Maximum FM (Liège), Must FM (Namur et Luxembourg), NRJ, Pure, Radio Contact, Sud Radio (Hainaut), Tarmac et Vivacité. Ainsi que BRF 1 (radio de la communauté germanophone).

Aujourd’hui, grande nouvelle, les radios de la RTBF seront disponibles en Flandre aussi. Dès le 1er mai, RTBF MIX permettra aux francophones de Flandre et à ceux qui se déplacent vers le Nord, d’avoir accès au meilleur des radios de la RTBF. Au programme : info, musique et sport à volonté !

De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;

De 10h à 20h, Classic 21 ;

De 20h à minuit, VivaCité ;

De minuit à 5h, Classic 21. Voir le tableau

Bien sûr, il faut être équipé. Mais la plupart des récepteurs vendus en magasin sont aujourd’hui compatibles, de même que les autoradios des nouveaux véhicules mis sur le marché. Et pour ceux qui ne disposeraient pas de l’équipement, c’est très simple : il vous suffira d’acheter à un prix modique un adaptateur. Donc plus d’hésitation !

Dès le premier mai, les radios de la RTBF s’emportent donc en Flandre grâce au DAB +. Que vous soyez un habitué de La Première, de Classic 21 ou de VivaCité, que vous soyez sédentaire ou nomade, branchez-vous sur les chaînes de la RTBF chez vous, en voiture, en week-end, en vacances ou tout simplement sur le chemin du travail. De quoi passer de bons moments d’écoute, avec des programmes variés, grâce au DAB + et à RTBF MIX !