Les radios de la RTBF au Salon de l'Auto 2019

Les radios de la RTBF au Salon de l’Auto 2019
Les radios de la RTBF au Salon de l’Auto 2019 - © Tous droits réservés

C’est l’un des grands moments de l’année, le Salon de l’Auto de Bruxelles ouvre ses portes au public du 19 au 27 janvier. La RTBF, partenaire historique de l’événement, est présente avec un studio radio dans le Palais 6, pour de nombreuses émissions en direct. Dès le 18 janvier, -journée d’inauguration réservée aux professionnels du secteur automobile-, Classic 21, VivaCité et La Première sont en direct du Bussels Expo pour relayer l’actualité du secteur et les immanquables du salon.

Cette année le salon de l’auto accueille également un stand DAB+ qui souligne le tournant numérique opéré par le média radio en novembre dernier. Dans le Patio du Heysel, le public aura l’occasion d’y découvrir cette nouvelle technologie, dont les avantages sont particulièrement appréciables en mobilité.

En voiture, ce standard numérique offre un plus grand confort d’écoute, plus de stabilité et une meilleure qualité sonore. Pour les récepteurs équipés d’écrans, l’affichage de données ou d’images viennent en support de la conduite avec des infos services, la météo ou l’info-trafic (Classic 21 affiche par exemple aussi le temps de parcours).  A l’occasion du Salon de l’Auto, les radios francophones s’associent dans le cadre d’un concours pour offrir un autoradio DAB+… avec en prime la voiture qui va autour. Plus d’infos sur www.dabplus.be

CLASSIC 21

Durant les 10 jours du salon, Classic 21, la radio de référence auto/moto prend l’antenne pour plus de 40 heures d’émissions en direct, depuis notre studio installé au Palais 6.

  • Vendredi 18 : la soirée d’inauguration est animée de 20h à 23h par Fanny Gillard et Dominique Dricot qui recoivent de nombreux invités du secteur automobile.
  • Samedi 19 : Delphine Ysaye anime Come Together de 9h à midi. De 13h à 17h Jean-Yves Louis poursuit l'après-midi avec Classic Hits. Dominique Dricot fait le point un peu plus tard sur l'actualité du Salon dans Classic 21 Sports Moteurs à 19h.
  • Dimanche 20 : Marc Ysaye présente ses Classiques depuis le Salon de l’Auto de 9h à midi.
  • En semaine, du L 21 au V 25 : On The Road Again présenté par Pierre Lorand de 15h à 19h.  Le vendredi, Delphine Ysaye termine la semaine aux mêmes heures avec Thank God It's Friday.
  • Samedi 26 : Dominique Dricot intervient à 19h dans Classic 21 Sports Moteurs
  • Dimanche 27 : Marc Ysaye propose à nouveau ses Classiques depuis le Salon, suivi de BJ Scott et son BJ's Sunday Brunch. Fanny Gillard clôture la présence de Classic 21 en direct du Salon avec Classic Hits de 13h à 17h.
  • Les nocturnes du lundi 21 et vendredi 25 sont assurées par Dominique Dricot de 19h à 21h (ainsi que la soirée d’inauguration du 18/1).

VIVACITE

  • Vendredi 18 : VivaCité prend l’antenne depuis le Brussels Expo dès 10h30 avec On n’est pas des pigeons spécial auto (10h30-12h) et avec En Direct (19h-20h) pour les auditeurs bruxellois.
  • Lundi 21 : Fanny Jandrain et sa joyeuse troupe s’installent dans le studio radio du Palais 6 pour La récré de midi (12h-13h).
  • En semaine, du lundi 21 au vendredi 25 : pour les Bruxellois toujours, Aller/Retour (14h30-16h)
  • Samedi 26 : Le Tip Top présenté par Thomas Leridez (10h30-13h).

LA PREMIERE

Véronique Thyberghien est en direct du Salon de l’Auto le mardi 22 janvier de 10h à 12h pour Tendances Première. Il y sera question de mobilité douce, de vélos en bambou et de la voiture autonome. À midi, dans Débats Première, Bertrand Henne anime un débat d’une heure autour d’une question qui agite le monde de l’automobile : "La voiture propre est-elle une illusion ?" Deux émissions à suivre aussi en vidéo sur RTBF Auvio.