Le challenge des radios : les 100 km de Cap 48 pour l'autisme

Le challenge des radios : les 100 km de Cap 48 pour l’autisme
Le challenge des radios : les 100 km de Cap 48 pour l’autisme - © Tous droits réservés

Le challenge des radios : les 100 km de Cap 48 pour l’autisme

Julie Morelle, présentatrice du journal télévisé, enfile ses chaussures de randonnée au profit de CAP48 ! Son défi: organiser une marche parrainée de 100 km reliant Namur et Liège en 24 heures. Pour marcher à ses côtés durant ces 100km, elle a rassemblé autour d’elle une véritable équipe de personnalités de la RTBF.

Le départ de cette longue marche sera lancé à Namur le samedi 10 octobre en direct dans le journal de 13h. L’arrivée à Liège est prévue le lendemain à 13h.

Chaque radio composera une équipe d’une dizaine de personnes qui parcourra 20 km chacune. 5 équipes pour 100 km en parallèle avec l’équipe info dont les membres se relayeront durant l’entièreté du parcours.

Françoise Lecharlier, d'autres membres de l'équipe et des auditeurs ouvriront la marche pour Musiq'3. Départ à 13h, 4 heures, 20 km et une collation plus loin, c'est l'arrivée à Andenne et le passage de relais à Laurent Delvaux, capitaine de l’équipe Classic 21.

L’équipe Pure FM emmenée par Cédric-Jean Busine partira en troisième position pour marcher de 21 heures à 1 heure du matin, tout en assurant l’antenne.

Ensuite, place à l’équipe Vivacité avec Olivier Colle en capitaine accompagné de Sylvie Honore, Pierre Capart, Fabian Magris, Annie Allard, Christian Rousseau, Fady Khaleefeh, Julie Compagnon et deux auditeurs de Vivacité !

Enfin, l’équipe de La Première menée par Mehdi Khelfat refermera la marche pour les radios, relevant ainsi ce défi fou pour les enfants.

Au total, une centaine de personnes mettront leurs jambes au profit de l’organisation. L’objectif est de bien sûr récolter sur la plateforme de collecte de dons de CAP48 un maximum de soutien
financier de particuliers et d’entreprise ! Alors si vous ne voulez pas marcher, parrainez-les! Faites vos dons ici...

L’objectif est de récolter un maximum de dons sur la plateforme de collecte de dons de CAP48 pour financer une école pour enfants autistes à Louvain-La-Neuve et répondre à un manque de place dans le Brabant Wallon. Grâce aux dons récoltés, l’école pourra acquérir de nouveaux locaux et accueillir des élèves autistes supplémentaires ! En parrainant ce défi, vous améliorez concrètement le quotidien d’enfants souffrant d’autisme et vous offrirez à cette école l’opportunité d’accueillir de nouveaux élèves.

Ensemble, soyons solidaires.

RAPPEL :

Tout don à partir de 40 € donne droit à une attestation fiscale