'Le Beau Vélo de RAVeL' autour de Namur

‘Le Beau Vélo de RAVeL’ autour de Namur
‘Le Beau Vélo de RAVeL’ autour de Namur - © Tous droits réservés

Ce samedi 13 août étape spéciale Handicap International avec Adrien Joveneau de 13h10 à 16h sur Vivacité

Chaque samedi de l’été, ‘Le Beau Vélo de RAVeL’ vous invite à découvrir les belles régions et curiosités de Wallonie et de Bruxelles tout en pédalant. Le départ de la balade se donne à 13h15, mais des animations sont prévues toute la journée.


Ce samedi 13 août, des sportifs, ministres, artistes ainsi que le parrain de Handicap International seront à vélo. Tout le long du chemin, nos cyclos-reporters donnent leurs impressions tout en recueillant des témoignages au cœur du peloton et dans les villages traversés.


De 14h15 à 14h45 : halte-ravitaillement sur la Place du Vierly à Wépion. Animations musicales : Vî Trio, dégustations spécialités locales avec la Confrérie de la Gribousine de Malonne et le Musée de la Fraise de Wépion.


De 16h à 18h : retour au village du Beau vélo de RAVeL Esplanade de la Citadelle, avec les concerts gratuits Joker Plus de Anwar, Tima et BJ Scott en guest.
Profitez-en pour découvrir Namur et Wépion comme vous ne les avez jamais vues !


Une balade familiale de 22,5 kilomètres en boucle au départ de l’Esplanade de la Citadelle à travers les sentiers de la commune, les hauteurs de Malonne, de Wépion (halte repos à la place du Vierly) et ensuite retour à la citadelle de Namur par le parc de la Plante et le Grognon.
Mais avant de découvrir la région en compagnie d’Adrien Joveneau et des parrains de l’étape, passez au stand de Handicap International !
Partout dans le monde, les équipes de Handicap International agissent pour aider les personnes handicapées : offrir une prothèse, les aider à trouver une place dans la société et mener une vie digne. L’association vient également en aide aux personnes vulnérables dans des situations de crise (catastrophes naturelles, conflits armés...).


Ne manquez pas Adrien Joveneau qui donnera le départ de la balade en direct le 13 août de 13h10 sur VivaCité.