Le 28/09/12, la RTBF fête la Fédération Wallonie-Bruxelles

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles - © Tous droits réservés

Maureen Louys et Stéphane Jobert vous donnent rendez-vous Grand-Place à l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une grande soirée retransmise en direct sur VivaCité ! Par ailleurs, Sylvestre Defontaine de Pure FM qui animera la Soirée Electro à la salle de la Madeleine. Sans oublier les trois concerts de jazz au Music Village avec La Première.

EN TELEVISION :

Le 28 septembre 2012 sur La Une à 20h50 : Rendez-vous Grand-Place

Depuis 1981, les fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles mettent en évidence son patrimoine culturel, musical, artistique... Et comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Au programme : des concerts, des pièces de théâtre (pour enfants, adultes et tous les publics), du sport et du cinéma. La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déroule aussi bien à Bruxelles qu'en Wallonie avec comme pôle wallon cette année, la ville de La Louvière, métropole culture 2012.

C'est sur la Grand-Place de Bruxelles que la RTBF placera ses caméras pour le grand concert gratuit réunissant une palette d'artistes représentatifs de la langue française.

Un duo inédit en télévision - Maureen Louys et Stéphane Jobert - présenteront cette soirée particulièrement festive. Un talk-show musical qui réunira Bénabar, Cali, Arno, Saule, Tryo, Montevideo, Natasha St-Pier, Elisa Jo, Roberto Bellarosa, Renato, Perry Rose, Roscoe/Dan San/Gaëtan Streel mais aussi le Grand Jojo dont on sait qu’il vient de signer dans une grande multinationale et qui profitera de l’occasion pour offrir un best of de ses plus grands succès.

 

EN RADIO :

VivaCité

Retransmission de l'émission télévisée de La Une dès 20h50.

Pure FM

Le 28 septembre 2012, la fête ne sera pas finie après les concerts : en effet, Pure FM présente la Soirée Electro de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la salle de la Madeleine. Avec, aux consoles : We Love Machines, Attar!, Foals DJ Set et The Hacker. Une soirée en direct de minuit à 4h du matin animée par Sylvestre Defontaine. Infos et réservations sur www.lafetefwb.be ou www.purefm.be

La Première

La Première s'associe à la Soirée Jazz du Music Village.

Au programme, trois concerts gratuits :

Concert 1, de 19h à 20h

Chrystel Wautier Trio, avec Chrystel Wautier (voix), Quentin Dujardin (guitare) et Boris Schmidt (basse).

Concert 2 : de 21h à 23h

Set 1, de 21h à 22h : Steve Houben, Phil Abraham, Ivan Pauart.

Set 2, de 22h15 à 23h : Sal La Rocca, Hans van Oosterhout Quintet.

Concert 3 : de 23h30 à 2h30

Laurent Doumont & Soul Embassy, avec Laurent Doumont (saxo et voix), Vincent Bruyninckx (piano), Sal La Rocca (basse), Lionel Beuvens (percussions), Olivier Bodson (trompette) et Alain Palizeul (trombone).

Set 4, de 23h30 à 00h40

Set 5, de 01h15 à 02h30