La RTBF fête la Belgique

La RTBF fête la Belgique
La RTBF fête la Belgique - © Tous droits réservés

A quelques jours de la Fête Nationale, les radios de la RTBF se mettent aux couleurs noir-jaune-rouge et proposent une programmation typiquement belge les 20 et 21 juillet.

La Prem1ère et VivaCité diffuseront le discours du Roi le 20 juillet à 13h et 19h.

La veille de la fête nationale, l’Orchestre national de Belgique offrira un concert spécial au BOZAR. Au programme, une œuvre de Luc Brewaeys et le Concerto n°2 op. 83 de Brahms. En soliste, le pianiste polonais Mateusz Borowiak qui fut 3e lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2013. A la direction, le chef autrichien Hans Graf. Durant la soirée, vous pourrez aussi entendre Along the Shores of Lorn de notre compatriote Luc Brewaeys, et bien sûr La Brabançonne composée par François Van Campenhout. Un concert à vivre en direct sur Musiq'3 à 20h, présenté par Camille De Rijck.

Classic 21 proposera aussi un Best of Classics 100% belge, de 15h à 16h avec Marc Ysaye.

En télé, La Trois diffusera également le concert de prélude à la Fête Nationale, lundi soir à 20h. La Une retransmettra en direct le défilé militaire et civil, place des Palais à Bruxelles, le 21 juillet dès 15h, présenté par Ophélie Fontana et Vincent Dujardin, historien de la monarchie (UCL). Le magazine C'est du belge nous fera vivre les festivités dans émission spéciale, avec Gerald Watelet et Ophélie Fontana, dès 20h15.