Journée spéciale "Le climat et moi" le lundi 7 décembre sur les chaînes radio de la RTBF

Le climat et moi
Le climat et moi - © Tous droits réservés

A l'occasion de la COP21, qui se tient du 29 novembre au 11 décembre à Paris, les radios de la RTBF consacreront une journée spéciale sur le thème du changement climatique.

Au programme :

Sur la Première, ‘Matin Prem1ère’ parlera de "l'impact des produits importés de lointaines destination. Dès 11h, ‘Questions clés’ sera en direct de la COP21. A 12h ‘Le Forum de Midi Première’ consacrera ses débats à la question climatique. Vers 13h, une émission spéciale ‘Transversales’ qui vous propose des sujets tels que la fonde des glaciers et la transition énergétique. Vers 17h30, ‘Soir Première’ évoquera aussi le sujet sur le climat.

Sur VivaCité, Benjamin Maréchal s’emparera du sujet et donnera la parole aux auditeurs dans ‘C’est vous qui le dites’, de 9h00 à 11h00. Tandis qu’On n’est pas des pigeons’ se posera la question de savoir la famille peut-elle réduire ces déchets.

Musiq3 proposera une matinale sur la thématique climatique et sur cet accord universel juridiquement contraignant sur le climat, ayant pour but de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C. En plus de séquences dans ‘l’Odyssée’ entre 9h et 12h et dans ‘le Grand 4 heure’ entre 16h et 18h.

Classic21, quant à elle des capsules réalisées par Dominique Dricot qui parleront des compétitions de véhicules électriques auto-moto. Elle diffusera également ces artistes qui réduisent leur empreinte écologique ou engagés sur cette thématique (par exemple : Jack Johnson, Bono, McCartney,…).

Sur Pure FM, il en sera question toute cette journée, avec notamment des séquences ‘Génération Snooze’, les bons plans durables dans ‘Good Mood’ avec Vanessa Klak, l'interview de l'expert scientifique, explorateur et conférencier Gaël Derive dans ‘Périscope’ avec Sylvestre Defontaine, le climat vu depuis Paris par Emilie Mazoyer dans sa séquence ‘Pas si blonde’ dans ‘Plastic Planet’ et une émission spéciale du ‘Lab’.

 

D'autres rendez-vous durant 15 jours

 

Tout au long de la conférence, la RTBF sera à vos côtés pour suivre comprendre les enjeux de ce 21ème sommet des Nations unies sur le climat.

Vous pouvez retrouver notre dossier thématique sur notre site internet, et notre article direct qui suit l'évolution des négociations au jour le jour.