Hommage à Bob Marley

30 ans après sa disparition, Bob Marley reste aujourd’hui encore plus qu’une star, un symbole de liberté. Tout au long de sa carrière, grâce à ses inoubliables chansons, il a pris parti pour la défense des opprimés et des plus faibles. Il était un des créateurs du reggae, cette musique jamaïcaine qu’il a propulsée à un niveau planétaire.

Avec plus de 200 millions d’albums vendus et des standards comme « No Woman, No Cry », « Could you be loved » ou « I Shot The Sheriff » il reste vivant dans toutes les mémoires.

A l’occasion du trentième anniversaire de sa mort, Classic 21 propose une journée spéciale ce mercredi 11 mai. Toutes les heures, un titre du roi du reggae est à découvrir et les auditeurs auront la possibilité de gagner son Best Of « Legend ». Un grand gagnant aura également l’occasion de remporter l’intégralité de ses albums (période Island Records).

Le 14 mai, place à une Nuit du Reggae : Eric Laforge vous propse le meilleur du reggae et du ska de 22h à 04h, avec des reprises étonnantes de titres de Bob Marley par Kula Shaker, Arid, Tailors of Panama, …et des interviews de Ziggy Marley, Al Anderson (guitariste des Wailers),Pauline Black (chanteuse de The Selecter) et John Watts (Fisher-Z).

VivaCité commémore également le roi du reggae avec ses plus grands standards réunis sur Legend, une compilation à découvrir dès ce mardi 10 mai dans Toute La Musique qu’on Aime à 18h15 en compagnie de Bernard Dewée.  VivaCité propose également une réduction de 15% sur l’album en vente sur la Boutique RTBF avec le code avantage : VIVA5639.

Emissions spéciales Bob Marley :

Classic 21 : journée spéciale ce mercredi 11 mai et du Nuit du Reggae ce samedi 14 mai de 22h à 04h

VivaCité : Toute La Musique qu’on Aime,  spécial Bob Marley du mardi 11 au vendredi 13 mai de 18h15 à 20h