Fusillade à Charlie Hebdo : émissions spéciales sur La Première ce jeudi 8 janvier

Fusillade à Charlie Hebdo : émissions spéciales sur La Première ce jeudi 8 janvier
Fusillade à Charlie Hebdo : émissions spéciales sur La Première ce jeudi 8 janvier - © Tous droits réservés

Suite à la fusillade mortelle à la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, La Première propose trois émissions spéciales demain : Matin Première ce jeudi 8 janvier de 6h à 9h, Entrez sans frapper, de 9h à 10h, et Le Forum de Midi, de 12h à 13h.

Ce jeudi 8 janvier, une émission Matin Première spéciale en direct de Paris, à proximité du siège de la rédaction de Charlie Hebdo. Mehdi Khelfat reçoit de nombreux invités de 6h à 9h, avec les reportages et les directs des envoyés spéciaux de La Première, Sébastien Georis et Julien Jeffredo. L’invité de Bertrand Henne, à 7h45, est Jan Jambon, le Ministre de l’Intérieur, qui réagira aussi à cette actualité. Les questions et les réactions des auditeurs sont attendues au 02 737 33 33, sur la page Facebook de Matin Prem1ère et via le #matin1.

De 9h à 10h dans Entrez sans frapper, Jérôme Colin et Xavier Vanbuggenhout rendent hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo assassinés, avec des extraits d’interviews de Charb, Cabu et Wolinski. Et les témoignages de Philippe Geluck, Pierre Kroll, duBus, Riad Sattouf et Nicolas Vadot.

De 12h à 13h, dans Le Forum de Midi : quelle liberté d’expression aujourd’hui ? Peut-on encore penser, parler, dessiner librement ?