Fêtes de Wallonie : La Louvière et Liège avec la RTBF

 

 

Main dans la main avec les Provinces de Liège et de Hainaut et avec l’agence Impact Diffusion, l’objectif de la RTBF est clair : faire rayonner les Fêtes de Wallonie dans les deux villes de Liège et de La Louvière  (Métropole Culture 2012) en y implantant des scènes représentatives de la diversité musicale.  Pure FM et La Deux invitent la crème de la scène pop-rock et électro belge le samedi dans la Cité Ardente.  VivaCité et La Une, qui auront déjà donné aux Fêtes de Wallonie une vraie dimension populaire le samedi à La Louvière, reproduiront leur grand podium le dimanche à Liège.

 

Samedi 17 septembre dès 18 h 30 à LIÈGE (Esplanade Saint-Léonard) :

Stereo Grand, The Mash, Great Mountain Fire, Montevideo, Puggy.  La soirée sera présentée par Rudy Léonet.  Le DJ set de clôture (cela devient une tradition) est confié cette année à Mustang.

Pure Fm retransmettra l'événement en direct de 18h à 1h, avec aux commandes de l'émission Sylvestre Defontaine et Xavier Ess.

Samedi 17 septembre dès 19 h 00 à LA LOUVIÈRE (Place Maugrétout) & Dimanche 18 septembre dès 19 h 30 à LIÈGE (Place Saint-Lambert) :

Los Petardos (à la Louvière uniquement), Sarah Carlier, Marka, Claire Denamur, Stromae (formule concert, avec tous ses musiciens).

Sur VivaCité, Régne Dubois animera son émission "Y'a pas que le foot" en direct de La Louvière ce samedi 17 septembre de 17 à 19 h.  Ensuite, des échos de fête émailleront la soirée jusqu'à 23 h sous forme de billets d'ambiance, reportages et interviews.