Des Fêtes de Wallonie pour tous les publics avec les radios de la RTBF

18-19-20/09/2015: Des Fêtes de Wallonie pour tous les publics avec les radios de la RTBF
18-19-20/09/2015: Des Fêtes de Wallonie pour tous les publics avec les radios de la RTBF - © JM

Comme chaque année, la RTBF est au cœur des Fêtes de Wallonie ce week-end. Ces vendredi, samedi et dimanche, ce sont pas moins de 23 concerts et spectacles qu’elle organise ou auxquels elle s’associe à Liège, Mons et La Louvière. Et, de Chantal Goya à la boum des 5 ans d’Ouftivi en passant par Adamo, Sharko et le spectacle de Fabrice Murgia, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges sur les scènes de la RTBF.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, chacun se retrouvera dans la diversité des affiches proposées par les différentes radios de la RTBF dans ces trois grandes cités wallonnes.

A Liège, le week-end commencera vendredi place Saint-Etienne par une soirée estampillée Pure FM avec le jeune Aprile puis la sensation du moment Nicola Testa et les célébrissimes Gauff’ avant un set de Kid Noize. Samedi, la place Saint-Lambert vibrera de l’hommage rendu à la Cité ardente par Fabrice Murgia et son spectacle " Karbon Kabaret ". Enfin, dimanche après-midi, retour place Saint-Etienne avec la mythique Chantal Goya, attendue par les enfants et surtout leurs parents, puis au fameux DJ Didjé.

A La Louvière, c’est sur la place Maugretout que s’installera la scène VivaCité-Classic21 samedi soir avec une affiche là aussi particulièrement variée : le prometteur Trope et ses différentes influences culturelles, Roberto Bellarosa, Michael Jones, l’éternel complice de Jean-Jacques Goldman, Smooth Criminals, " cover band " de Michael Jackson, et le set de Quentin Mosimann.

A Mons, également, c’est dans la bonne humeur et la diversité que s’inscriront les Fêtes de Wallonie. Vendredi, place du Marché-aux-Herbes, c’est la scène jeune qui se pressera sous les auspices de Pure FM : Lemon Straw, Yellowstraps, le retour de Sharko, The Lizzies et le DJ Henri PFR. Place aux Montois samedi soir sur la Grand-Place aux couleurs de VivaCité : Saint-André, puis l’indémodable Salvatore Adamo accompagné pour la première fois par l’Orchestre royal de chambre de Wallonie. Enfin, apothéose dimanche après-midi au même endroit avec la boum géante qui sera donnée à l’occasion des 5 ans d’Ouftivi, la chaîne jeunesse de la RTBF diffusée sur les antennes de La Trois.