Classic 21 en direct du BIFFF de 23h à minuit du 7 au 19 avril

BIFFF
BIFFF - © Tous droits réservés

A l'occasion de la 33ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival, le BIFFF, Jacques de Pierpont et Jean-Paul Smismans vous font vivre l'ambiance et les coulisses de cet événement qui se déroule cette année au Palais des Beaux-Arts.

Ce n’est un secret pour personne : le genre fantastique a énormément évolué en 30 ans. Le BIFFF organise pour la seconde fois le Marché de Coproduction internationale FRONTIERES, mais également - et c’est une grande nouveauté - le tout premier Marché Européen du Film de Genre. Une initiative qui, dès son entame en 2014, avait suscité l’intérêt du magazine Hollywood Reporter, et qui permettrait à long terme de transformer Bruxelles en véritable plaque tournante du cinéma de genre !

Le festival reste avant tout une fête du cinéma partagée avec un public hors normes : en 2015, ce sont plus de cent films venus du Vietnam ou de Russie, en passant par le Venezuela et l’Egypte.

Mais le festival ne s’arrête pas là : univers à part entière, le BIFFF transforme le Palais des Beaux-Arts en temple de l’imaginaire, avec ses expos, ses animations, son body painting, sa Zombifff Parade.

Jacques de Pierpont et Jean-Paul Smismans en direct du BIFFF, tous les jours jusqu'au dimanche 19 avril (excepté le dimanche 12 avril), de 21h à minuit sur Classic 21.