Clap première pour 'Belgodyssée' ce samedi

Clap première pour ‘Belgodyssée’ ce samedi
Clap première pour ‘Belgodyssée’ ce samedi - © © Frédéric Pauwels

Ce samedi 17 octobre, les deux étudiantes qui ouvriront le concours ‘Belgodyssée’ mettront en avant l’asbl Echoline.

Depuis 11 ans maintenant, VivaCité organise chaque année un concours de reportages ouvert aux étudiants en journalisme et/ou communication âgés de 20 à 25 ans. Samedi passé, Adrien Joveneau présentait les 8 étudiants, futurs journalistes, qui ont été sélectionnés (sur base d'un casting) pour participer à la ‘Belgodyssée’ qui s’étendra du 17 octobre au 5 décembre. A l'issue de ce concours de journalisme mettant en évidence les relations entre nos 2 principales communautés (française et flamande), l'un d'entre eux remportera un contrat de 6 mois à la RTBF.

Ce samedi, c’est donc Eglantine Nyssen, étudiante en journalisme francophone, et Tanita De Mey, 'tintine reporter' néerlandophone, qui ouvrent le bal. Elles feront découvrir aux auditeurs de VivaCité un projet soutenu par " Viva For Life ": Echoline, un service d'accompagnement personnalisé des familles précarisées dans la région de Charleroi, durant la période périnatale et post-natale. Elles iront également à la rencontre de deux sacrées personnalités carolo: Marcel Leroy et Denis Uvier, un animateur de rue à Charleroi.

La première de ‘Belgodyssée’ ce samedi 17 octobre dans ‘Grandeur Nature’ de 15h à 17h avec Adrien Joveneau sur VivaCité.