Bruxelles nous rend complices sur VivaCité!

Bruxelles nous rend complices sur VivaCité!
Bruxelles nous rend complices sur VivaCité! - © Tous droits réservés

Bruxelles vit des moments difficiles. VivaCité se mobilise, particulièrement en ce mois de mai, pour faire redécouvrir et apprécier la ville et ses nombreuses initiatives positives.

Attentats, lockdown, tunnels fermés, accessibilité difficile… Bruxelles vient de vivre de sombres moments. Les conséquences sont relativement lourdes pour la capitale : activité économique ralentie, tourisme en berne, commerçants et restaurateurs qui se plaignent… Et pourtant, Bruxelles est belle et il s’y passe toujours quelque chose !

VivaCité entend soutenir le dynamisme de la capitale en relayant plus que jamais en ce mois de mai les initiatives positives qui s’y déroulent : invités, connus ou non, qui racontent leur Bruxelles, séquences en direct depuis un lieu de sortie, reportages sur des commerçants du centre-ville… Les émissions Bruxelles Matin (6h-8h) et Bruxelles Aller-Retour (15h-17h) mettent à l’honneur les echte… et les autres… qui font bouger la ville.

VivaCité entend également être là où cela se passe… De nombreux événements feront prochainement bouger la ville et VivaBruxelles y sera en direct, que ce soit depuis le Marché médiéval d’Etterbeek (13/05 de 15h à 17h), la Fête du Port (15/05 de 10h30 à 13h), le Brussels Jazz Marathon (20/05 de 15h à 17h), la Zinneke Parade (21/05 de 13h à 15h), les 20 kms de Bruxelles (29/05 de 10h30 à 13h) ou encore depuis le centre-ville où les magasins seront ouverts le dimanche 5 juin (émission de 10h30 à 13h).

VivaCité emmènera aussi des familles à Mini Europe et Océade, lieux touristiques emblématiques, et y proposera une émission en direct ce lundi 16 mai entre 14h et 17h.

La Grande évasion, l’émission touristique du samedi après-midi sur VivaCité sera toute dédicacée à Bruxelles le 21 mai : hauts lieux qui font la réputation de la ville, endroits plus secrets qui participent à son charme… Il ne faut pas aller bien loin de chez soi pour être séduit voire parfois dépaysé !

Les rédactions de VivaBruxelles et de BX1, avec la collaboration des télés locales wallonnes et du site web Vivre Ici, s’inscrivent également dans cette volonté de soutien à Bruxelles en la faisant mieux connaître à des Wallons qui, depuis les derniers événements, hésitent à s’y rendre. Concrètement, 5 wallons issus des 5 provinces seront sélectionnés dans le cadre de cette opération " Même pas peur ! " pour vivre une journée spéciale à Bruxelles le mercredi 25 mai. Accompagnés d’une personnalité bruxelloise, ils (re)découvriront la ville sous une thématique définie : gastronomie, sport, culture, histoire ou Bruxelles international.

Pour participer à la sélection de ces touristes d’un jour, rendez-vous sur www.vivacite.be.

Les reportages radio et télé tournés lors de cette journée particulière seront diffusés tant sur VivaBruxelles que sur les télévisions locales et le web du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.

Avec VivaCité, soyons complices de Bruxelles !