Bourse René Payot : inscrivez-vous !

Radios francophones publiques
Radios francophones publiques - © Tous droits réservés

Destiné(e) au métier de journaliste ? Participez à la Bourse René Payot et remportez peut-être 3 mois de stage et 7.000 € !

Les Radios francophones publiques (Radio-Canada, Radio France, la Radio Suisse Romande et la RTBF) attribuent pour la 30ème année consécutive, la « Bourse RENÉ PAYOT ». Ce prix est destiné à donner à des jeunes gens et jeunes filles qui se destinent au métier de journalistes mais qui n’exercent pas encore cette profession à titre principal, l’opportunité d’acquérir une expérience internationale de journalisme radiophonique.

Il consiste en un ou plusieurs stages de journalisme d’une durée totale de 3 mois dans une ou plusieurs Radios francophones publiques. Le montant de la Bourse est de 7.000€ et est destiné exclusivement à couvrir les frais de déplacement et de séjour liés à ce ou ces stages.

Quels sont les critères de participation ?

*Les candidats doivent être nés entre  le 1er janvier 1983 et le 31 décembre 1990 (inclus).

*Aucun titre ni diplôme n’est exigé. Aucune condition particulière de nationalité n’est requise, mais la RTBF ne pourra retenir que les candidats qui sont nés et/ou domiciliés et/ou résidents en Belgique.

*Les candidats ne peuvent exercer la profession de journalisme à titre principal.

*Parmi les candidatures reçues, deux personnes seront choisies par la RTBF pour représenter la Belgique.

Pour les renseignements complets, surfez vers le site de La Première : www.rtbf.be/lapremiere/

Et aussi