Belgique-Espagne en direct sur VivaCité

Belgique - Espagne
Belgique - Espagne - © Tous droits réservés

La rencontre entre la Belgique et l’Espagne, programmée ce mardi au Stade Roi Baudouin, n’aura pas lieu. Le niveau d’alerte sur la Belgique est passé au niveau 3 ce lundi soir, et les organisateurs ont décidé de suivre les recommandations du Centre de crise.

Ce mardi 17 novembre, David Houdret présentera dès 19h sur VivaCité un numéro spécial de « Complètement foot » consacré au match amical de prestige Belgique- Espagne.

La qualification étant acquise pour l’Euro 2016, les Diables rouges accueillent ce mardi (20h45) l’Espagne au Stade Roi-Baudouin. L’Espagne, pour rappel, est la championne d’Europe 2009 et 2012 et la championne du monde 2010.

La Belgique qui a réussi un match plein en s’imposant contre l’Italie (3-1), espère continuer sur sa lancée et confirmer qu’elle n’est pas numéro 1 mondiale pour rien.

"C'est l'une des meilleures nations du monde, qui doit nous inspirer", confirme le Diable rouge Yannick Carrasco, qui joue à l'Atlético Madrid et dont la mère est espagnole.

Et Eden Hazard prévient : "Certes, nous sommes n°1 au classement FIFA mais cette génération sera jugée sur les titres, uniquement sur les titres. Et pour y parvenir, il faudra battre les meilleurs".

À commencer par l'Espagne. Mais mardi à Bruxelles, ce ne sera sans doute pas la meilleure Espagne. À quatre jours du Clasico entre le Real et le Barça, le sélectionneur Vicente Del Bosque pourrait aligner un onze sans les stars des deux grands clubs de la Liga.

Match à suivre donc en direct mardi 17 novembre dès 19h dans " Complètement foot spécial Diables rouges " avec David Houdret, Pascal Scime et Alex Teklak en studio et Thierry Luthers et Manuel Jous au Stade Roi-Baudouin.