ASSISTEZ À « TABLE D'ECOUTE » AU CŒUR DU FESTIVAL BRAHMS

Après Chopin en 2010, la collaboration avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth se poursuit en 2011 avec un festival consacré à Johannes Brahms jusqu'au 27 novembre à Flagey. Le thème de  « la transmission » sera le fil conducteur de ce festival : ou comment  des musiciens dont la réputation n’est plus à faire (Helmut Deutsch, Abdel Rahman El Bacha, José van Dam, Louis Lortie…) guideront les jeunes et talentueux solistes programmés à leurs côtés.  Et le défi est de taille : peu de grands chefs d’œuvre de Brahms manqueront à l’appel. L’orchestre en résidence, le Brussels Philharmonic sera bien sûr de la partie pour les grands rendez-vous symphoniques. Chaque concert au Studio 4 sera précédé d’un programme de musique de chambre concocté par les solistes de la Chapelle (Opening act : young artists series).

A noter également la présence le mercredi 23 des chanteurs du réseau ENOA (European Network of Opera Academies), dont fait partie la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Ce réseau est une plateforme internationale ayant pour vocation de coacher les jeunes professionnels (chanteurs, compositeurs, chefs d’orchestre…) et de construire des passerelles entre leurs études et la vie active. Elle permet notamment au public de les découvrir.

Par ailleurs, poursuivant cette idée de « transmission », le design de l’affiche du festival a fait l’objet d’un concours auprès des étudiants de Saint-Luc ; vous aurez l’occasion de voir toutes leurs propositions d’affiches au cours d’une exposition Flagey, accessible avant et après chaque concert du festival.

Musiq'3 vous offre la chance d'assister à l’enregistrement public de la Table d'écoute, l’émission d'Anne Mattheeuws, autour des Ballades op.10 le samedi 26 novembre à 15h au Studio 3 de Flagey. N'hésitez pas, l'entrée est libre!

Assistez à la Table d'écoute du Festival Brahms

Règlement