Vivez les Francofolies de Spa depuis les studios de la RTBF

Vivez les Francofolies de Spa depuis les studios de la RTBF
Vivez les Francofolies de Spa depuis les studios de la RTBF - © Tous droits réservés

Les Francofolies de Spa ont lieu du 20 au 23 juillet cette année. Fidèle partenaire depuis la création du festival en 2003, la RTBF est de la partie pour vous faire vivre l’univers musical et festif des "Francos".

Cette année encore, la RTBF se mobilise pour vous offrir une expérience immersive. Avec deux studios radio pour 30h de programmes, un studio télé avec 4h30 d’émissions en direct, et ses réseaux sociaux, la RTBF vous fait découvrir toutes les sensations du festival !

Au programme : musique, concerts, interviews, backstages, découvertes en radio, chaque jour une émission télévisée en direct et une couverture web quotidienne.

De quoi vous faire vivre une véritable expérience "RTBFrancos".

En télévision

Fanny Gillard prend les commandes de D6bels Francofolies en direct de Spa du jeudi 20 au samedi 22 juillet. Chaque soir, elle vous présente deux émissions en direct sur La Deux pour vous faire partager l’ambiance du festival, des concerts et coulisses, comme si vous y étiez ! Interviews exclusives, extraits des concerts live, réactions à chaud des artistes, invités prestigieux et bien d'autres surprises sont au programme de ces D6bels Francofolies.

À l’affiche des émissions vous retrouverez : Michel Sardou, Renaud, Patricia Kaas, Cali, Gérald de Palmas, Slimane… sans oublier un focus particulier sur nos jeunes artistes belges comme Loïc Nottet, Mustii, Saule, Typh Barrow, Kid Noize, Noa Moon, Sacha Toorop, Alex Germys…

Côté radio

Les équipes de la RTBF s’accordent, depuis un double studio, pour vous faire vibrer au son de la musique et des émissions spéciales. Durant les quatre jours du festival, La Prem1ère, VivaCité, Classic 21 et Pure vous proposent des émissions exceptionnelles en direct de Spa. Vous y retrouverez le meilleur des Francofolies, avec toute l’actualité musicale au quotidien, des extraits de concerts, des artistes invités, des sessions acoustiques, des séquences backstage, des chroniques… Le tout est agrémenté d’une programmation musicale francophile représentative de la diversité des genres musicaux grâce à la présence de nos quatre radios.

Dès l’après-midi et ce jusqu’en soirée, vous vivrez le festival au rythme de nos animateurs, journalistes et reporters dans une ambiance décontractée et conviviale.

Sur La Prem1ère, François Denamur présente les Francofolies du jeudi au dimanche (jeudi et vendredi, 14h30-16h, samedi 16h-18h et dimanche 15h-16h).

Sur VivaCité, Régine Dubois et Bruno Tummers vous accompagnent chaque jour en direct, le jeudi de 15h30 à 18h, le vendredi de 14h à 18h, le samedi de 19h à 21h et le dimanche de 13h à 15h.

Jean-Philippe Lejeune prend quant à lui les commandes de Classic 21 pour vous faire vibrer au son des Francofolies en soirée, les jeudi et vendredi de 21h à minuit.

Enfin, Emilie Mazoyer et Sylvestre Defontaine sont à la barre de Pure chaque fin d’après-midi à Spa : jeudi et vendredi de 17h à 20h et samedi et dimanche de 16h à 20h.

 

Retrouvez toute l’actualité des Francofolies sur le site des radios partenaires et sur le site RTBF culture.

 

Toute la programmation sur le site des Francofolies de Spa