Vivez la Finale du Concours Reine Elisabeth comme si vous y étiez!

Vivez la Finale du Concours Reine Elisabeth comme si vous y étiez!
2 images
Vivez la Finale du Concours Reine Elisabeth comme si vous y étiez! - © Helene - Fotolia

Pour la première fois, la RTBF et Musiq'3 vous proposent de vivre la finale du CONCOURS REINE ELISABETH en «son binaural», sur RTBF Auvio et en podcast. Une expérience nouvelle qui restitue l’écoute naturelle en 3D, pour une immersion à 360° dans la salle de concert.

Alors que vous entendez naturellement le son en 3 dimensions, en localisant et en analysant les différentes sources à 360°, les prises de son actuelles en stéréo traditionnelle ne permettent pas de reproduire à 100% votre écoute naturelle.

En revanche, le son 3D ou binaural le permet : cette technique rendue possible grâce aux développements du numérique, restitue l'espace complet du lieu de l'enregistrement, avec un casque pour seul équipement!

Votre immersion sonore en est accentuée et vous donne un sentiment de présence accrue : vous pourrez mieux percevoir le jeu des musiciens dans un espace plus proche du naturel, et vibrer avec eux, comme au concert!

L'expérience du son 3D en finale du Concours

Musiq'3 et la RTBF ont choisi de vous proposer cette expérience pour les sessions de la finale du Concours Reine Elisabeth. Du lundi 29/5 au samedi 3/6, toutes les prestations sont disponibles en podcast traditionnel (stéréo) et en son 3D (logo identifiable sur l'image du podcast et dans le titre). À l'aide d'un simple casque, peu importe le model, vous pourrez (re)profiter de chaque moment musical et plonger dans l'ambiance du Concours et de la salle!

Testez l'effet sonore avec un extrait du Concerto pour violoncelle de Dvorak, enregistré avec les 2 techniques différentes.