Viva for life: Les temps forts de cette fin de semaine

Viva for life: Les temps forts de cette fin de semaine
5 images
Viva for life: Les temps forts de cette fin de semaine - © Vlad_VDK

Jusqu'au 23 décembre, le programme est chargé sur la Grand-Place de Nivelles à l'occasion de Viva for Life: un mercredi spécial enfants, la Silent Party, Humour for life, la battle de danse Hip Hop, Gaming for Life et enfin la délivrance des animateurs - Sara, Ophélie et Cyril -, venez nombreux nous rejoindre à l'occasion de ces événements!

20/12 : Un mercredi spécial enfants

Mercredi, c’est le jour des enfants, à Viva for Life aussi ! L’après-midi leur est dédiée et débutera à 13h30 avec le concert des Babeluttes, suivi à 14h15 par celui des Déménageurs ! OUFtivi organisera son goûter de l’après-midi (toute la semaine entre 13h30 et 15h) et tentera aussi ce jour-là de rassembler 250 enfants sur la place afin d’y créer une immense chaine humaine ainsi qu’un Musical.ly sur le thème musical de Viva for Life, " On dirait " de Amir. Les Scouts de Nivelles ont décidé de se joindre aux événements, et de réaliser une chaine de foulards de chaque unité devant le cube. Les enfants, leurs parents et les animateurs entonneront trois chants et une bataille de Reichshoffen. En soirée, ce sont les plus grands qui se donneront rendez-vous pour une marche aux flambeaux. Au départ du Parc de la Dodaine (rendez-vous à 20h30), ils chemineront à la lueur des flammes pour arriver vers 21h30 sur la Grand-Place de Nivelles. Ils feront une petite veillée au brasero pour encourager les animateurs au début de la nuit !

21/12 : la Silent Party

Viva for Life vous convie à sa première Silent Party, un concept insolite qui débarque à Nivelles. Le but: mettre un casque audio, choisir son ambiance et sa musique et danser! Deux DJ, Eric Laforge de Classic 21 et Alex Klimow de Pure, unissent leurs forces pour cette première au profit de Viva for Life. Dès 20h30, ils vous feront danser au rythme de votre style musical préféré : rock ou electro, le choix vous appartient ! Les casque seront disponibles au prix de 10€ dès 18h30. Un événement en collaboration avec Noizless Madness.

22/12: Humour for life

Les humoristes se mobilisent une nouvelle fois pour la bonne cause ! Le grand show " Humour for Life " occupera cette année le Centre Culturel de Nivelles (Waux-Hall) pour une folle soirée le vendredi 22/12 à 20h. Cette 3ème édition haute en couleurs accueillera Jérôme De Warzée, venu tout droit du (Grand) Cactus, Richard Ruben, l’homme aux multiples facettes dont la plus célèbre est Gonzague, le plus bruxellois des bruxellois, forain et très fier de l’être : Kevin Le Forain, et enfin Dominique Watrain des Enfants de Choeurs sur VivaCité. Cette joyeuse bande s’ébrouera autour de Christophe Bourdon qui revient en maitre de cérémonie.

Infos et tickets sur www.ccnivelles.be.

22/12: TARMAC se met au défi pour Viva for Life

A 20h30 sur la Grand-Place de Nivelles, TARMAC organise une battle de danse Hip Hop ! Plus de 20 danseurs prendront part à cette “démonstration” pour offrir au public un spectacle à en couper le souffle. Un DJ et un MC seront aussi de la partie pour animer ce moment. Le jury sera composé de danseurs professionnels, dont Pilou et les Happy Brothers. Vous pourrez, quant à vous,miser sur un des groupes en compétition en faisant un don sur place au profit de Viva for Life. TARMAC s’associe notamment avec 2MAD (centre de danse basé à Charleroi et Sombreffe) pour cette action.

La soirée sera suivie de la Nuit du Gaming for Life, dans le cube de verre. Durant 12h non-stop, la nuit du vendredi 22/12 au samedi 23/12, les gameurs streament au profit de la cause. Les différents invités se succèderont dans le cube de verre et chacun aura l’occasion de briller sur son jeu favori, dans une ambiance fun et délirante. Via Twitch, un réseau social spécialisé, les gameurs organiseront un appel aux dons sur les réseaux de jeux en ligne. Tahiti et Sunny, deux jeunes gameurs qui streament chaque jeudi soir de 18h à 22h dans "Que Le Stream" (#QLS) sur TARMAC animeront l'événement.

Mais aussi

Viva for Life, c'est une tonne d'événements sur la Grand-Place de Nivelles tout au long des 144h de direct avec l'arrivée du Winter Ride (21/12), des orchestres, des choeurs, une corrida (le 22/12), des cours de danses latines (le 23/12).

N'oubliez pas les direct TV tous les jours dès 18h30 sur La Une et les showcases exclusifs des artistes Viva for Life avec en point d'orgue la délivrance des 3 animateurs Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril le 23/12 par Slimane, nouveau coach de The Voice Belgique pour la découverte du montant final. De grands moments d’émotion à vivre sur place ou en direct sur tous les médias de la RTBF à 20h10. Après sa prestation, c’est à Henri PFR que reviendra l’honneur de clôturer cette soirée et cette semaine en beauté.