Viva for Life : les radios se mobilisent !

Viva for Life : les radios se mobilisent !
3 images
Viva for Life : les radios se mobilisent ! - © Tous droits réservés

A l’occasion de Viva for Life qui se déroulera sur la Grand place de Nivelles du 17 au 23 décembre prochain, les radios de la RTBF se sont mobilisées afin de récolter des fonds pour la cause. A vos agendas !

Outre Pure qui vous donne rendez-vous au Reflektor à Liège le 8 novembre pour un Pure Like on Stage regroupant les plus belles découvertes de la station, Classic 21 et Musiq’3 organisent aussi des événements au profit de la cause.

La Prem1ère a aussi un programme très chargé car elle propose trois événements dont les profits iront à Viva for Life.

Le blind test classic rock/ hard-rock/ metal – Classic 21

Organisé le 16 décembre à Eghezée, vous pourrez retrouver Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart, animateurs de l’émission Classic 21 Métal pour un grand blind test sur les grands classiques rock, hard rock et métal.

Le principe est simple : vous devez reconnaître de nombreux titres et interprètes sur base de courts extraits, avec quelques cadeaux à la clé.

Concert “Barbara” avec Alexandre Tharaud - Musiq’3

Le samedi 16/12 à 20h15, Musiq’3 s’associe à Flagey, Warner Music, la Sonuma et le pianiste français à la renommée internationale, Alexandre Tharaud, autour d’un concert hommage.

Disparue il y a 20 ans, Alexandre Tharaud lui rend hommage avec ce concert. Grand fan de la Dame en noir, Alexandre Tharaud jouera les plus belles chansons de son idole, accompagné par une pléiade d’artistes encore à confirmer, dont Tim Dup, Babx et Radio Elvis, qui interpréteront les plus grands titres de Barbara.

La musique, douce, intime et pénétrante, laissera de temps en temps la place à la lecture de textes ou à la diffusion d’archives de Barbara, fournies par la Sonuma et intégrées au concert par Alexandre Tharaud.

C’est surtout un beau geste au profit de l’opération Viva for life qui vient en aide aux enfants de 0 à 6 ans vivant en dessous du seuil de pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les bénéfices de ces soirées leur sont reversés.