VIVA FOR LIFE : la RTBF sur tous les fronts

VIVA FOR LIFE : la RTBF sur tous les fronts
5 images
VIVA FOR LIFE : la RTBF sur tous les fronts - © Martin Godfroid

Afin de relayer un maximum le message de Viva for Life, l’opération prend le contrôle des médias de la RTBF du 17 au 23 décembre prochain. Elle sera présente, en radio, en TV, sur le web et les réseaux sociaux pour que vous ne manquiez rien de cette 5ème édition.

En radio

Nos trois animateurs – Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril- rempilent pour une nouvelle année, du 17 au 23 décembre, aux commandes des 144h de direct radio au sein du studio de verre. Ils se relayeront pendant 6 jours et 6 nuits pour un direct non-stop, sans manger de nourriture solide.

Cette année, deux défis font leur apparition : les défis fil rouge et les défis de confort. Les premiers changeront chaque jour et auront une durée de vie de 24h. Ils rapporteront de l’argent grâce aux sponsors de l’opération, et permettront aux 3 animateurs de vivre une expérience collective au profit de la cause, en créant via l’antenne radio, une chaîne de solidarité. Les défis de confort, s’ils sont réussis, permettront aux animateurs de gagner un peu de confort (la permission d’avoir leur GSM pendant une heure, des soins particuliers…).

D’autres personnalités de la RTBF relayeront la mobilisation. Raphaël Scaini et Julie VanH seront aux côtés des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de leur défi tandis que Benjamin Maréchal fera le tour de la Wallonie pour le Viva for Life Tour.

En télévision

Anne-Laure Macq sera accompagnée, cette année, par Sébastien Nollevaux à la présentation télé, grande nouveauté pour lui qui a déjà passé 3 éditions dans le cube.

Grâce à l’émission TV quotidienne diffusée sur La Une de 18h30 à 19h20 du lundi 18 au samedi 23 décembre, vous ne manquerez rien des temps forts des dernières 24h dans le cube, du marathon radio, de la vie et des défis des animateurs, mais aussi du Viva for Life Tour, des artistes qui se sont produits sur scène et des défis citoyens. Si vous n’avez pas l’occasion d’être à nos côtés pour les soirées de lancement et de clôture, vous pourrez les vivre en télé lors de deux moments prime time dès 20h15 les 17 et 23 décembre. Au programme : la découverte du cube, l’enfermement des trois animateurs, le lancement des 144h mais aussi la découverte du montant final le 23 décembre.

Enfin, vous retrouverez les nuits folles de Viva for Life tous les jours en direct sur La Une entre minuit et 11h du matin.

Sur le web et les réseaux sociaux

Sur le site vivaforlife.be vous retrouverez l’agenda des événements et des défis, les informations pratiques concernant la manière de participer ou de faire un don, le point sur la mobilisation des écoles, le parcours du Viva for Life Tour, l’agenda de la semaine, la venue des différents artistes, etc.

Le web permet aussi de suivre la vie du cube 24h/24 et offre de nombreux bonus avec notamment les coulisses de l’opération ou les " best-of " de la nuit et autres moments de la journée. Des vidéos à voir et à revoir sur la plateforme RTBF Auvio.

Vous aussi faites partie de ce dispositif !

Cette année, le public est invité à montrer son soutien à l’opération sur les réseaux sociaux en arborant la couleur orange au moyen d’un vêtement, d’un accessoire ou de toute autre manière qui convienne. Il suffit de se prendre ensuite en photo et de la poster en mode public sur les réseaux sociaux, le tout sans oublier de mentionner 3 personnes de son entourage pour les mettre au défi de faire de même et de mentionner les hashtags #TousEnOrange et #VivaForLife.

Objectif : tous ensemble, repeignons la Belgique en orange pour Viva for Life !

Rejoignez la communauté Viva for Life dès à présent sur :

Facebook : www.facebook.com/vivaforlife

Twitter : twitter/VivaForLife

Instagram : instagram.com/vivaforlife