Une soirée CAP48 couronnée de succès !

Une soirée CAP48 couronnée de succès !
4 images
Une soirée CAP48 couronnée de succès ! - © Tous droits réservés

Dimanche 8 octobre sur La Une se déroulait la grande soirée de clôture de l’édition 2017 de CAP48. Une soirée qui ponctue des semaines de campagne en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Wallonie et à Bruxelles. Encore une fois, la générosité était au rendez-vous : plus de 5,8 millions d’euros ont été récoltés, battant le record de 2016 qui était de 5,5 millions d’euros.

Une soirée sous le signe de la générosité

Une flopée d’artistes s'est succédé dimanche soir pour soutenir la 60ème édition de CAP48. A cette occasion, toutes les équipes de la RTBF se sont aussi mobilisées. Ponctuée par des témoignages, la soirée a fait l’éloge de tous les bienfaits de cette opération qui existe depuis plus de 60 ans maintenant. Grâce à cette dernière, des enfants handicapés notamment ont déjà pu bénéficier d’une aide au quotidien.

Portée par Jean-Luc Reichmann, parrain de l’action pour la deuxième fois, et Jean-Louis Lahaye, nous avons assisté à une soirée riche en émotions, en partage et en générosité.

100 km à pieds, pour la bonne cause

Parmi les nombreux défis relevés par les équipes de la RTBF, il y avait la troisième édition des 100km à pieds reliant cette année Montzen (commune de Plombières) à Liège. Partis à 15h le samedi, la trentaine des membres des équipes radio et infos ont rejoint le plateau du CAP48 vers 22h.

L'action visait à récolter des fonds pour "CAP sur le Sport", un projet de réadaptation clinique par le sport initié par CAP48.

Nolwenn Leroy, marraine de Viva for Life 2017

Cette soirée a été l’occasion d’annoncer Nolwenn Leroy comme marraine de l'édition 2017 de Viva for Life. De cette manière, elle succède à Zazie pour l'édition 2015 et Julien Doré en 2016.

Grande soirée CAP48

https://www.rtbf.be/auvio/detail_cap48-le-gala?id=2263556

Retrouvez la grande soirée CAP48 sur Auvio