Une nouvelle émission et deux nouveaux podcasts pour la rentrée de Pure

La rentrée de Pure
3 images
La rentrée de Pure - © Tous droits réservés

C'est au tour de faire sa rentrée ce lundi 28 août. Plus qu’une radio, Pure est aujourd’hui un média global qui joue avec les codes des réseaux sociaux et vous propose des programmes audio et vidéo spécifiquement réalisés pour être consommés à la demande. Cette saison, Pure continue son évolution et affirme son positionnement auprès du public issu de la génération Y, avec aussi la volonté réaffirmée de découvrir de nouveaux talents et de les accompagner.

Sa nouvelle saison commence ce lundi 28 août avec quelques nouveautés dans ses programmes, pour une expérience d’écoute plus intense et plus riche :

Black Market

Black Market, c’est le magazine pour découvrir les artistes et les morceaux qui agitent la planète musique.

Sylvestre Defontaine propose chaque jour ses coups de coeur, un album découverte, des séquences, itw et sessions acoustiques. Il est épaulé par des chroniqueurs qui couvrent toute l’actu musicale: Jeff Lemaire (univers musique), DC Salas (electro), Sophie Barrière (rap) et Adrien de Callatay (pop-rock) amènent chaque jour une petite pépite à découvrir.

Du lundi au jeudi de 19h à 21h

Deux nouveaux podcasts

Deux nouveaux podcast : le premier 100% féminin pour raconter l’histoire des jeunes adultes d’aujourd’hui, sur un ton décomplexé : C'est tout meuf. Le deuxième GLITCH -consacré à l’actualité des nouvelles technologies-.

 

C'est tout meuf

Un thème, des filles, des canapés. Des papotages qui nous racontent l’histoire des jeunes adultes d’aujourd’hui, sur un ton résolument décomplexé. Un podcast dont l’objectif est de démystifier l’image construite autour des femmes, de multiplier les points de vue subjectifs pour comprendre comment les filles vivent les évolutions des codes amoureux, sexuels et sociétaux. Le tout sous forme de vraies discussions de meufs. Une manière, au travers d’anecdotes futiles ou de réflexions plus profondes, de dresser le portrait de cette génération de femmes.

Publication : une webcréation à retrouver sur RTBF Auvio à partir de fin septembre

 

GLITCH

Un podcast dédié aux nouvelles technologies, pour décrypter de manière drôle et légère ce qui nous entoure aujourd’hui et déjà parler de ce qui nous attend  demain... Un programme destiné à tous (aux geeks, aux accros, aux réfractaires et aux nuls en techno) et qui fait dans le concret mais avec humour ? C’est possible et c’est Glitch.