TARMAC, une nouvelle offre digitale dédiée à la culture Hip Hop

TARMAC
3 images
TARMAC - © Tous droits réservés

La Partie commence!

Depuis près de 40 ans, le mouvement Hip Hop est passé de l'artisanat à la une culture à part entière. C'est désormais une offre 100% digitale qui a été crée dans les studios de la RTBF et qui vous permettra de profiter au maximum de la culture Hip Hop via une plateforme qui lui est dédiée : TARMAC

Dès le jeudi 29/6, TARMAC, The New Playground verra le jour et sera disponible via l'application TARMAC, le site www.tarmac.be et les réseaux sociaux (TARMACBE sur Facebook, Youtube et Snapchat et TARMAC.BE sur Instagram).

Un projet d'une part adressé à la génération 15-25 ans née dans le digital - le "play", d'autre part associé à l'urbain - le "ground", pour devenir TARMAC, The New Playground, un média multiplateforme! Vous pourrez trouver son offre via une série de programmes audio et vidéo, à la demande ou en direct. Son contenu sera accessible via l'app et le site web. TARMAC, c'est aussi un univers désireux de partir à votre rencontre, où que vous soyez : vous pourrez donc le suivre sur les réseaux sociaux!

Le studio - photo jointe - créé dans les locaux de la RTBF à Reyers, compte une rue flanquée d'un wagon de métro, qui permet pas moins de 9 lieux de productions pour réaliser les différentes capsules et des rendez-vous en direct! Cette expérience unique en Europe possède, outre la rame de métro, un coin salon, des salles de production, un chambre d'ados, un coin gaming, un quai qui se transforme en scène pour les showcases...

Outre les vidéocastes, mixtapes et autres contenus qui seront à votre disposition, TARMAC sera LA vitrine du Hip Hop belge et international, de la scène actuel, des talents de demain, sans oublier les classiques du genre créé il y a près de 40 ans.

TARMAC c'est aussi 8 web radios pour choisir votre flux musical : TARMAC, ou TARMAC US, TARMAC FR/BE, TARMAC RNB, TARMAC Hits, TARMAC Island (Ragga/Dancehall), TARMAC Chillin, TARMAC Worldwide)

Dès le 29 juin, vous pourrez télécharger l'app (IOS et Android) via tous les stores, découvrir les nouveaux animateurs issus du milieu et les contenus créés spécialement pour vous.

Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer l'équipe sur différents festivals de l'été!

Le 29 juin, la partie commence!