Les medias de la RTBF partent sur les traces des loups en Wallonie

Les medias de la RTBF partent sur les traces des loups en Wallonie
Les medias de la RTBF partent sur les traces des loups en Wallonie - © Tous droits réservés

Les loups seraient de retour dans nos forêts wallonnes. En tout cas des traces auraient été retrouvés dans la Province du Luxembourg. Et ce ne seraient pas impossibles puisque leur retour a été confirmé en Allemagne et en France, à moins de 100 kilomètres de chez nous. Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité des reporters de la RTBF. Dès vendredi soir et tout ce week-end, en télévision au Journal Télévisé et dans le Jardin Extraordinaire, en radio et sur le web, vous pourrez ainsi découvrir une série de reportages « sur les traces des loups ».

Tanguy Dumortier, François Louis avec Michel Servais et Nicolas Poloczek, ainsi qu’Emmanuel Morimont sont partis sur leurs traces. Leurs enquêtes révèlent une somme d’indices probants accumulés ces derniers qui confirmeraient la présence des loups chez nous. Pour en savoir plus, rendez-vous du vendredi 28 au dimanche 30/4 en télévision, en radio et sur le web pour découvrir leurs reportages.

Voici les détails du programme :

  • Vendredi 28/4 à 07h50 sur Vivacité-Namur ainsi que dans les grands journaux de La Prem1ère et Vivacité : on pourra entendre un reportage de François Louis
  • Vendredi 28/4 : dès midi : un web documentaire de François Louis, Michel Servais et Nicolas Poloczek sur la plateforme Auvio https://www.rtbf.be/loupyestu
  • Vendredi 28/4 dès midi également : un article de François Louis sur le site info de la RTBF

  • Vendredi 28/4 dans le Journal Télévisé de 19h30 : un reportage grand format d’Emmanuel Morimont

  • Samedi 29/4 à 12h50 sur La Prem1ère : un reportage de François Louis et Michel Servais dans l’émission Transversales

  • Et enfin dimanche 30/4 à 20h20 sur La Une : une émission entièrement réalisée et produite par Tanguy Dumortier et l’équipe du Jardin Extraordinaire intitulée "La Wallonie, territoire de loups ?"