Les D6bels Music Awards : une soirée enflammée, avec Henri PFR en grand gagnant !

D6bels Music Awards
2 images
D6bels Music Awards - © Tous droits réservés

La grande soirée des D6bels Music Awards s’est déroulée dans une ambiance festive ce vendredi 26/1, en direct des studios de Média Rives à Liège. Animée par la pétillante Joëlle Scoriels, la soirée a été rythmée par de nombreuses prestations live des artistes de la scène francophone belge. Les artistes plébiscités par le public et les professionnels du secteur se sont vu remettre un trophée dans chacune des 16 catégories. Au cours de la soirée, vous avez également élu par SMS le Hit de l’année, attribué à Henri PFR, qui a reçu 3 trophées et un disque d’or pour "In the Mood". Le prix d’honneur a été décerné par le jury à Salvatore Adamo.

 

Les artistes de la scène belge francophone sont venus en grand nombre pour la remise des trophées des D6bels Music Awards ce vendredi. Pas moins de 12 prestations spectaculaires dont on retiendra celle de Loïc Nottet avec son titre Doctor, Blanche et son titre de l’Eurovision City Lights, le duo Adamo et Suarez, Henri PFR accompagné de sa chanteuse et d’une chorale d’enfants ! Henri PFR est le grand gagnant avec 3 trophées (artiste solo masculin, Dance & Électro et Hit de l’année élu durant la soirée) et un disque d’or pour son titre In the Mood.

Plus qu’une émission télé en direct de Média Rives à Liège, les D6bels Music Awards se sont déclinés en radio, sur le web et les réseaux sociaux de la RTBF et des télévisions locales RTC Liège, TVCom et TV Lux.

La soirée de ce vendredi a permis de révéler les résultats de vos votes et de ceux du secteur, tant attendus pour les artistes. Les D6bels Music Awards sont une occasion unique de reconnaissance de leur travail et de découverte de talents. Ils sont aussi l’opportunité pour vous d’exprimer vos préférences et de rencontrer les artistes du moment.

Voici la liste des trophées attribués :

VOTE DU PUBLIC

Album

Roméo Elvis x Le Motel " Morale 2 "

Artiste solo féminin

Noa Moon

Artistes solo masculin

Henri PFR

Groupe

Caballero & Jeanjass

Chanson française

Delta

Pop

Blanche

Rock & Alternatif

Girls in Hawaii

Dance & Électro

Henri PFR

Hip Hop

Roméo Elvis x Le Motel

Hit

Henri PFR – Until the End

VOTE DU SECTEUR MUSICAL

Révélation

Blanche

Concert

Baloji

Musicien

Tanguy Haesevoets

Clip vidéo

Mélanie De Biasio – Your Freedom is the end of me

Auteur/compositeur

Mélanie De Biasio

Le Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière a été attribué à Salvatore Adamo.

Chaque lauréat a reçu le trophée réalisé par le maître verrier Bernard Tirtiaux.

Une soirée à revoir sur rtbf.be/auvio.