Le 'Summer of Love' de Classic 21

Le 'Summer of Love' de Classic 21
Le 'Summer of Love' de Classic 21 - © Tous droits réservés

Pour la première fois, Classic 21 thématise sa grille d’été en célébrant le 'Summer of Love' pendant les mois de juillet et août.

En 1967, environ 100.000 jeunes hippies se rendent à San Francisco autour du désormais célèbre quartier de Haight - Ashbury pour partager leur vision du monde social, politique et artistique. C’est dans cette ambiance 'peace & love' que Classic 21 vous emmène cet été pour fêter le 50ème anniversaire du Summer Of Love!

Walter De Paduwa vous explique le contexte particulier de ce phénomène tout au long de la semaine dans une séquence spéciale à 8h45, rediffusée à 16h30. Le weekend, Manu Braff revient en détail sur la production musicale très prolifique de cette période avec des artistes tels que Scott McKenzie, The Mammas & The Papas, Grateful Dead, Jefferson Airplane, etc., jusqu’aux artistes perpétuant ce courant encore aujourd’hui dans l’émission Haight-Ashbury le samedi de 12h à 13h.

Cette nouvelle grille est accompagnée d’une compilation des plus grands moments de l’Eté de l’Amour rassemblés dans un coffret 4 CD “Summer of Love”. Un véritable Best Of 1967!

Classic 21 vous offre également la chance de vous envoler pour un voyage à San Francisco, véritable berceau du mouvement hippie.

Plus que jamais cet été, la célèbre phrase de John Lennon prendra tout son sens sur Classic 21: “All You Need Is Love”...