Le Prix du Journalisme des Médias Francophones Publiques

Le Prix du Journalisme des Médias Francophones Publiques
Le Prix du Journalisme des Médias Francophones Publiques - © Tous droits réservés

À l’occasion de leur Prix du Journalisme, les Médias Francophones Publiques -La Prem1ère, Radio France, Radio-Canada et la Radio Suisse Romande, Radio France Internationale- présentent chacune un reportage qui sera diffusé sur les cinq radios et en pré écoute sur la page web de La Prem1ère dès le 24 novembre.

Le Prix du journalisme radio des MFP distingue chaque année le meilleur traitement d'un événement d'actualité, la meilleure enquête ou le meilleur reportage sur un fait de société présenté par les rédactions des cinq radios membres des MFP.

Il se déroulera le samedi 2 décembre de 12h00 à 13h00 dans l'émission "Transversales" sur LA PREM1ÈRE. Le Prix est le seul, dans sa spécialité, à être décerné par un jury d’auditeurs (100 auditeurs, au total), issus des quatre pays participants.

Comment faire partie du Jury ?

Si vous êtes régulièrement à l’écoute des émissions d’information de La PREM1ÈRE, si votre esprit critique est aiguisé et que vos oreilles sont grandes ouvertes sur le monde ; LA PREM1ÈRE vous invite à participer à une sélection pour faire partie de ce jury international

Votre tâche : classer les 5 reportages par ordre de préférence.
Nous vous contacterons juste après l’émission pour recueillir vos votes.

Comment s’inscrire ?

En appelant le 02/737.25.50 (24h/24) ou en envoyant un mail à prixdujournalisme@rtbf.be entre le 30 octobre et le 27 novembre 2017.